Bonjour tout le monde,
J'ai une question surement très simple pour la plupart des connaisseurs. J'ai récemment vu qu'il était possible de faire tourner un moteur 380/220 qui ne marche qu'en triphasée avec une alimentation 220volts monophasée grace à un montage composé d'un condensateur.
Sur ce site
D'après ce que j'ai vu sur le site, je devrais avoir un condensateur 220volts 125µF étant donné que j'ai un moteur de 2,5CV lorsqu'il est alimenté en 380volts.
C'est un moteur prévue pour un compresseur. Niveau perte de puissance (il est mit 30% et 50% au démarrage) je ne m'en fait pas car c'est un moteur déjà un peu trop puissant pour le compresseur.
Le truc, c'est que j'ai pu récupérer des condensateur d'un amplificateur pour une installation sonore de salon et je me demandé si il était possible de faire un montage de plusieurs condensateur (en série d'après ce que j'ai vu sur internet) pour arriver au bon voltage et à la bonne capacité.
Dans ce que j'ai retrouvé il y a :
16V 2200µF
35V 100µF
100v 1µf (X2)
6.3V 470µF
Un énorme avec quatres bornes :
A = BLANK
B = 8200µF 80WV (?)
C = BLANK
- = NEGATIVE BLACK
Et j'en ai encore d'autre tout petit.
Je voulais d'abord savoir si c'était possible et ensuite si c'était "convenable". Mais en plus, si des condensateurs d'ampli pouvait convenir à un moteur. Car j'ai vu qu'il y avait des polarisé ou non, pour continue ou alternatif, etc. Mais vu que je ne m'y connait pas beaucoup et que ce que je trouve sur les forums parle presque toujours en termes "techniques", je ne suis pas sur à 100%.
Au cas où, j'ai aussi récupéré des résistances.
Merci beaucoup d'avance de toute vos réponses.
PS : Si il y a une présentations à faire, le sujet n'est pas au bonne endroit ou autre chose d'obligatoire sur le site, prévenait moi je ferais ça de suite. Encore merci
-----