Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de fabriquer un convertisseur boost avec des composant de base? (Sans circuit intégrés)
J'en ai besoin pour augmenter la tension qui sort d'un panneau photovoltaïque, elle est à 21 volt en crête, et il me faudrait au minimum 24 volt le plus longtemps possible.
Je me suis renseigner un peu sur internet et j'ai vu qu'il existait plusieur type de convertisseur, comme le convertisseur boost, le convertisseur à pompe de charge etc... J'ai voulu d'abord en acheter un sur amazon pour 5€ frais de port inclus, mais il venait de chine, ils se sont embrouillé avec la livraison, et je leur ai demandé un remboursement car j'en avait assez d'attendre.
Donc je cherche un schéma que l'on peut faire avec condensateur, inductance, transistor, resistance, diodes etc...
J'ai vu entre autre le "joule thief" ou "voleur de joules" mais il semble limité à de très petite puissance, or il me faudrait quelque chose qui puisse fonctionner sur 20 watts.
Pour ce voleur de joules, je n'ai pas trouvé d'article expliquant en détail comment calculer les différente valeurs à utiliser... La plupart des gens semble se limiter à l'utiliser avec une led, donc c'est tous le temps la même chose qui revient.
Si quelqu'un sait me diriger vers une documentation adéquate, je lui en serai très reconnaissant.
Merci d'avance,
François
-----