Bonjour à vous,
après un week-end de recherche, j'en viens à la conclusion que j'ai besoin d'aide.
Mon but est de démarrer/arrêter une vidéo sur un appareil photo reflex à partir d'un détecteur de mouvement.
Seraient utilisés une pile au plomb 12V, un détecteur PIR 12V avec fermeture sans potentiel et avec fermeture 12V(*1), et un déclancheur filiaire(*2).
Le détecteur a un minuteur intégré qui peut se régler sur un temps court (quelques secondes) ou long (plusieurs minutes). Dès détection et durant le temps fixé par le minuteur, les fermetures se ferment. S'il y a plusieurs détection, le temps de fermeture se prolonge.
L'idée serait de programmer le minuteur du détecteur sur un temps long (disons 1 minute). Un relais y serait branché pour fermer le circuit de déclanchement de l'appareil pendant un temps court (disons 5 secondes), pour démarrer la vidéo.
Mon but est le suivant : dans le cas où le détecteur n'a rien détecté depuis un certain temps (disons 1 minutes), il faut arrêter la vidéo. Mais s'il continue à détecter, il faut continuer à filmer.
Pour arrêter la vidéo, il faut à nouveau fermer le circuit de déclanchement de l'appareil.
Comment fermer le circuit de déclanchement de l'appareil quand la fermeture commandée par le minuteur du détecteur s'ouvre, après une minute de non-détection ??
Quels type de kit montés, ou quel circuit simples (je suis mauvais soudeur...), permetteraient de faire ce travail ?
Si on se base sur l'ouverture du circuit de sortie du détecteur, ça devrait bien être possible.
Un grand merci d'avance, bon dimanche !
(*1)Lien du détecteur PRI
(*2) Pour simplifier, on peut dire que le déclancheur filiaire a deux fils, et que quand on les relie ça débute la vidéo. Si on les relie de nouveau, ça arrête. Encore et ça recommence. Etc etc .
Les fils ont leur propre tension, pas besoin d'en rajouter.
-----