Bonjour et merci par avance pour votre aide éventuelle.
Je ne suis pas électronicien mais je sais quand même tenir un fer à souder...
Je vous explique mon problème : je possède un petit camping en Alsace et j'ai des ennuis avec ma borne de vidange et de remplissage pour les camping cars. Elle ne fonctionne plus (problème électronique) et la faire réparer par le fabricant me coûte entre un bras et une jambe.
Je me suis dis, pourquoi ne pas essayer de remplacer tout ce "bazar" électronique par quelque chose de plus simple.
Le fonctionnement est simple, en tout cas, en théorie : Après avoir introduit un jeton, les utilisateurs peuvent appuyer sur un bouton qui commande l'ouverture de la porte de la borne qui donne accès à la vidange de la cassette des toilettes et au robinet d'eau.
Pendant 10 mn (après l'introduction du jeton), ils peuvent utiliser l'eau et même ouvrir et fermer plusieurs fois la porte. Après 9 minutes, un bip sonore informe qu'ils arrivent à la fin de l'utilisation.
Après 10 minutes, l'électrovanne coupe l'eau et la borne "bip" tant que la personne n'a pas refermé la porte.
Une fois la porte fermé, deux gicleurs commandés par une autre électrovanne envoient de l'eau pendant quelques dizaines de secondes pour nettoyer et rincer la borne.
Une fois tout cela fini, il est possible d'introduire un autre jeton et de recommencer...
Voilà, je pense avoir résumé le fonctionnement et je peux bien sur apporter d’autres précisions qui vous seraient utiles.
Maintenant ma question : pensez vous qu'il soit possible de "fabriquer" un dispositif capable de me remplacer ceci ? une sorte de relais temporisé ?
merci pour votre aide
-----