Interrupteur un peu spécial.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Interrupteur un peu spécial.



  1. #1
    voltige

    Interrupteur un peu spécial.


    ------

    Bonjour,

    Et merci de m'accueillir parmi vous.

    J'espère être assez clair, pas trop facile d'expliquer mon problème.

    Le voici donc; J'ai construis une imprimante 3D, pour cette imprimante je veux mettre deux sources d'alimentation qui fournissent 12 volts en sortie, j'ai modifier pour l'occasion deux blocs d'alimentation d'ordinateur.

    Le premier est externe et l'autre est dans l'imprimante.

    Chaque bloc d'alimentation a 4 fils 12V (2 x +-) qui doivent être banchés au 4 entrées du module 3.

    Mon problème est comment faire un interrupteur pour basculer d'un source a l'autre ?

    L'autre question que je me pose, est si je branche tous les fils des 2 sources au module 3, que se passera t-il ?

    Et advenant le cas, que se passera t-il si seulement une des sources est branché au 110 volts ?

    J'ai mis une image pour m'expliquer du mieux que je peux.

    J'espère avoir été assez clair, désolé c"est pas facile à expliquer.

    Un gros merci pour vote aide

    voltige
    Nom : PS.jpg
Affichages : 99
Taille : 132,4 Ko

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : Interrupteur un peu spécial.

    Bonjour Voltige et bienveue sur FUTURA,

    Il me semble dans les alims d’ordi, le négatif du +12V et le positif du -12V sont communs, si ce n’est au niveau de l’alim, au moins au niveau de la carte mère; donc si tu veux un backup +12, 0V, -12, au fait, quel intérêt si les deux fonctionnent à partir de la même source 120Vac, une commutation à diodes doit suffire, au besoin en réajustant les sorties autour de 12,8V.
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    voltige

    Re : Interrupteur un peu spécial.

    Citation Envoyé par louloute/Qc Voir le message
    Bonjour Voltige et bienveue sur FUTURA,

    Il me semble dans les alims d’ordi, le négatif du +12V et le positif du -12V sont communs, si ce n’est au niveau de l’alim, au moins au niveau de la carte mère; donc si tu veux un backup +12, 0V, -12, au fait, quel intérêt si les deux fonctionnent à partir de la même source 120Vac, une commutation à diodes doit suffire, au besoin en réajustant les sorties autour de 12,8V.
    Bonjour,

    C'est que les deux sources ne sont pas au même endroit, il y en a une à l'intérieur de l'imprimante et l'autre a l'extérieur de l'imprimante.

    Ce que je voudrais savoir par exemple si un relais avec 4NC et 4 NO pourrait faire le travail ? mais quelque chose de 15 ampères...

    merci voltige

    voltige

  4. #4
    IC-CD0000

    Re : Interrupteur un peu spécial.

    Bonjour Voltige,
    Manuellement, il y aurait un commutateur à came comme ici. Est-ce que ça irait pour ce que tu veux faire ? Contacts communs du commutateur reliés à la carte électronique. A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Remplacer un interrupteur de courant 220 v par une prise à interrupteur
    Par invitee4395e35 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/01/2013, 13h17
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 09/11/2011, 17h58
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 22/11/2010, 13h33
  4. Interrupteur Relais VS Interrupteur Mosfet
    Par invite16eedc8d dans le forum Électronique
    Réponses: 48
    Dernier message: 20/10/2010, 06h02
  5. IC spécial !
    Par invite7f975a56 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2008, 00h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.