Quel est ce composant ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Quel est ce composant ??



  1. #1
    boomerang06

    Quel est ce composant ??


    ------

    Bonjour à tous, j'ai rencontré un problème (écran noir) concernant mon téléviseur continental Edison Celed39hd5 acheté sur Cdiscount il y a environ 6 mois et voulant faire fonctionner la garantie je me suis retrouvé devant un mur dont je vous passerai les détails, quoi qu'il en soit j'ai décidé de m'y coller et d'essayer de le réparer moi même , bref je démonte soigneusement et au première abord rien n'as l'air d'avoir surchauffé donc je décide de démonter la carte d'alim et je me suis rendu compte qu'un des composant avait , comment dire "explosé" , ne m'y connaissant pas trop voire pas du tout en composants électronique je me tourne vers vous dans le cas où quelqu'un pourrait m'aiguiller sur le nom de ce composant et si possible la façon dont je dois m'y prendre pour être sûre de commander le bon composant......... je vous joins une photo prise de celui ci....dans l'attente de vos réponses je vous souhaite à tous une excellent journée.......

    Nom : Sans titre.jpg
Affichages : 246
Taille : 243,8 Ko

    -----

  2. #2
    malo777

    Re : Quel est ce composant ??

    Bonsoir

    Si tu arrive à nous "lire" la référence qui était inscrite sur le composant avant "l'explosion", ça aidera beaucoup je pense.
    Cela dit si tu n'as aucune connaissance, ça va pas être évident car changer un composant CMS (composant monté en surface), il faut avoir un minimum de matos.

  3. #3
    grosmatou75001

    Re : Quel est ce composant ??

    Bonjour et bienvenue sur futura.

    Le composant est un circuit intégré. Le soucis c'est qu'il y en a des milliers, c'est l'inscription dessus qui est importante or le boîtier c'est partiellement volatilisé. Par contre à mon avis l'explosion de cette chose (qui pourrait être un régulateur, des FETs, des diodes etc.) n'est qu'une erreur secondaire, il doit y avoir un autre soucis qui a déclenché l'explosion... Il est de quel côté de l'alim ce boîtier, côté primaire au secondaire? Fais donc une bonne photo de l'ensemble du circuit imprimé.

    Et fait gaffe, dans une alim on trouve du 230V et notamment un gros condensateur chargé à 325V qui peut garder sa charge un certain temps même si l'alim a été éteinte et débranchée!

    edit: trop lent...

  4. #4
    boomerang06

    Re : Quel est ce composant ??

    Tout d'abord merci pour vos réponses aussi rapide c'est sympa.......

    Malo : je ne peux malheureusement pas lire ce qu'il y a d'inscrit sur le composant car il a vraiment explosé sur le dessus, pour ce qui es du matos je confierai certainement l'opération à une tiers personne

    Grosmatou : merci de m'avertir des risques concernant le composants je te joins en photos les deux coté de la carte d'alim.......(désolé pour la qualité je n'ai pas réussi a mieux faire)

    encore merci à tous les deux.

    cote dessous.jpg

    dessus.jpg

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : Quel est ce composant ??

    Bonjour, 2ans la garantie sur les TV LCD aucunes mauvaises raison qu'il ne passe pas en SAV avec un remplacement ou une réparation

  7. #6
    PIXEL

    Re : Quel est ce composant ??

    avec un bon recommandé , ça passe....

    AVIS PERSO , je n’achète JAMAIS d'équipements de valeur sur le net pour cette raison.

    je préfère payer 20 € de plus et pouvoir aller gueuler dans le magasin au cazou.

  8. #7
    ibtihel

    Re : Quel est ce composant ??

    bonjour
    tu peux poster une net photo uniquement du composant en question, ainsi qu'une du composant qui lui ressemble ??
    (voir pj)
    Nom : cote dessous.jpg
Affichages : 177
Taille : 177,8 Ko
    @+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  9. #8
    boomerang06

    Re : Quel est ce composant ??

    bonjour à tous , tout d'abord pour répondre à Kissagogo, j'ai pas mal consulté les forums concernant les retours SAV du site Cdiscount et franchement ça fait peur, tout frais de port reste à ma charge non seulement pour l'envoi de ma télé mais aussi de son retour réparé ou pas, ce qui fais aux alentours des 60 € avec colis suivi etc.... (faudrait pas en plus qu'elle se perde ) et de plus beaucoup de personnes dans mon cas on dû répéter les envois pour cause de mauvaises réparation, donc je préfère ne pas me lancer dans des frais de port exorbitant pour une télé à 300 € ....

    Pixel : je suis bien d'accord avec toi mais j'ai déjà commandé pas mal de choses sur ce site et je n'avais jamais rencontré de problèmes jusqu’à maintenant donc je m’étais dit ......... en tout cas on ne m'y reprendra plus.

    Ibtihel : pour le composant en cause (enfin je pense vu sont état ) je n'arriverai pas à faire mieux que la photo déposé dans mon premier post , pour son frère jumeau je t’envoie ça a la suite (désolé pour la qualité mais pas facile d'en faire une super net) ainsi qu'une photo prise avec une pièce de 1 centimes d'euros histoire que vous puissiez voir la taille de cette petite bête.

    En tout cas merci à vous tous de prendre un peu de votre temps pour essayer de m'aider.

    vu d'ensemble.jpg

    le bon.jpg

  10. #9
    grosmatou75001

    Re : Quel est ce composant ??

    Il y a du beurre sur l'objectif de ton appareil? Les photos sont étrangement pâles je trouve...
    Le composant est du côté "chaud" donc primaire de l'alim. Ta photo du composant qui ressemble au premier ne sert à rien puisqu'on ne peut pas lire l'inscription sur le CI, regarde donc (si nécessaire avec une lupe) et poste le. Tu peux aussi regarder si ton appareil photo possède une fonction macro, généralement symbolisé par une petite fleur pour faire une photo sur laquelle on peut lire l'inscription. Comme ça si on identifie le composant 2 (entier) on peut (théoriquement) avec la doc et en examinant les alentours du composant 1 (explosé) voir si les deux peuvent correspondre. Par contre vu la taille de l'alim ça risque d'être un peu chaud... Et je pense toujours que l'explosion n'est qu'une erreur secondaire.

    Ah oui, pour info, méfie toi du grand condensateur CapXon, c'est lui qui stocke les 325V...

  11. #10
    cougar73

    Re : Quel est ce composant ??

    Bonjour

    Ssi tu veux avoir une chance de trouver la référence de ton ci faudrait donner les références de ta télé et voir si on trouve le
    Schéma.

    Bon week

  12. #11
    Xirdal

    Re : Quel est ce composant ??

    Salut.

    Je voudrais pas être oiseau de mauvais augure, mais sans le shéma du circuit, ça craint.
    Une recherche sur le web avec le n° de la carte en panne pourrait peut-être faire avancer le smilblick.
    Sinon, une télé en panne du même type et on change la carte, il existe aussi (encore ?) des dépanneurs télé qui utilisent le fer a souder et le scope, mais dans mon quartier, ils sont tous morts.
    On peut même envisager d'acheter une carte a l'identique ( je sais pas trop ou) , mais si le problème est externe a cette carte, elle explosera aussi...
    La solution définitive est une nouvelle télé, enfin si c'est un grand cinéma a domicile, c'est peut-être un peu cher....

    Cordialement
    Xirdal.

  13. #12
    boomerang06

    Re : Quel est ce composant ??

    bonsoir a tous,

    Le composant est vraiment trop petit même avec une loupe je n'arrive pas a voir ce qu'il y a d'écris dessus, avec un microscope peut être ..... loll

    la référence de ma télé c'est : continental Edison celed39hd5

    ensuite j'ai trouvé un site qui vend la carte complète pour 37 € mais c'est un site tchèquehttp://www.sahy.cz/sahy/eshop/1-1-LC...LEKE-LKP-PL065 et oui ma télé a étais fabriqué en république tchèque , alors je ne sais pas si je dois la commander ( j’avoue que ça me fais un peu peur) ou pas....quoi qu'il en soit je me demande si je ne devrais pas me faire une raison et la jeter tout simplement et économiser une fois de plus pour en acheter une autre .......

  14. #13
    Xirdal

    Re : Quel est ce composant ??

    bonsoir.

    40 euros pour réparer une télé a 300 c'est pas idiot et le risque est pas grand (40 euros)
    Le tout est de savoir s'il est très long de gagner les 260 euros d"écart.
    C'est un cruel dilemne, mais la vie sans dangers serait bien fade.

    au revoir.
    Xirdal.

  15. #14
    boomerang06

    Re : Quel est ce composant ??

    commandé ...... on va bien voir

  16. #15
    Dam14-61

    Re : Quel est ce composant ??

    Bonjour boomerang je sais que je répond bien tard mais est ce que tu avais réussis à réparer te Tv avec la pièce acheter en République tchèque ?
    Cordialement

  17. #16
    ranarama

    Re : Quel est ce composant ??

    Citation Envoyé par boomerang06 Voir le message
    bonjour à tous , tout d'abord pour répondre à Kissagogo, j'ai pas mal consulté les forums concernant les retours SAV du site Cdiscount et franchement ça fait peur, tout frais de port reste à ma charge non seulement pour l'envoi de ma télé mais aussi de son retour réparé ou pas, ce qui fais aux alentours des 60 € avec colis suivi etc.... (faudrait pas en plus qu'elle se perde ) et de plus beaucoup de personnes dans mon cas on dû répéter les envois pour cause de mauvaises réparation, donc je préfère ne pas me lancer dans des frais de port exorbitant pour une télé à 300 € ....

    Pixel : je suis bien d'accord avec toi mais j'ai déjà commandé pas mal de choses sur ce site et je n'avais jamais rencontré de problèmes jusqu’à maintenant donc je m’étais dit ......... en tout cas on ne m'y reprendra plus.
    C normal c la loi de la jungle et ce le sera de + en +, au téléphone un commercial essayera systématiquement toujours de te la faire à l'envers car il sont payer et former pour ça.... C'EST LE JEU !
    Mais si tu prends la main en leur faisant comprendre que tu connait tes droits (les lois françaises en matière de consommation), ils seront désarmés et ferons alors ce qu'il doivent faire
    Quand ma tv à claquer un gars est venu chez moi 10j + tard avec un modèle neuf pour un échange. Cdiscount aussi.

    En bref les commerciaux fonctionne en tout en rien :
    - un mode normal avec un client bien informé et qui ne se laisse pas faire (qui veut gagner LE JEU)
    - un mode vampire avec un client mal informé ou qui se laisse faire (soit il n'est pas motivé à gagner au JEU soit il n'as pas mm conscience d'être dans un JEU)

    JEU = jeux psychologique dans le sens "rapport de force"
    Dernière modification par ranarama ; 29/07/2015 à 22h40.

Discussions similaires

  1. Quel est ce composant ?
    Par invited0dcf5d7 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 18/08/2012, 16h37
  2. Quel est ce composant??
    Par Pithivierdela7eme dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/12/2010, 18h46
  3. Quel est ce composant
    Par invite0f58db45 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/01/2009, 09h00
  4. Quel est ce composant ?
    Par inviteda13da19 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/07/2007, 17h42
  5. Quel est ce composant ??
    Par cherwam07 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2007, 21h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.