Quel type de soudure?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Quel type de soudure?



  1. #1
    dezcorei5

    Quel type de soudure?


    ------

    Bonsoir , j'ai acheter un station gordak 952V dans le but de changer les condensateurs HS de mes carte graphiques et meres ...
    Tous c'est bien passer sur la première carte graphique grace au souffleur les condos sont dessoudés en moins de deux ... mais sur la deuxieme carte graphique impossible de faire fondre aucune soudure sur la carte autant au souffleur a 500° que au FER 480°
    Quel type de soudure es ce ? et surtout comment dessouder ?
    Merci de vos réponses et bonne soirée !

    -----

  2. #2
    pelkin

    Re : Quel type de soudure?

    Bonsoir,

    Pour votre question je n'ai pas de réponse.
    Par contre, je suis fasciné par le fait que vous ayez déterminé que c'était les condensateurs qui étaient HS sur une carte graphique .... sur un carte mère je ne suis pas fasciné, je suis époustouflé.

  3. #3
    romulus123

    Re : Quel type de soudure?

    Bonsoir,

    Si ce sont des condensateur traversants (non CMS), ça ne se dessoude pas à l'air chaud ! il faut "charger" les pattes avec de la nouvelle soudure et chauffer les pattes avec le fer en tirant sur le condo.

    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  4. #4
    burnix

    Re : Quel type de soudure?

    Ce qui se passe c'est que surement tu doit avoir une grosse plaque de masse sur une des pattes du condos. Pour amméliorer ça il faudrais mettre un peu de flux et au mieux il faut utiliser une plaque chauffante (pas celle de la cuisine) qui te préchauffe le dessous de l'endroit que tu veux dessouder , comme ça, ça viens tout seul. Un fer à air chaud n'est utile que sur du CMS (quoique avec une bonne station et une bonne panne et un scalpel ça peut le faire). Attention à la vitesse de soufflerie (composants autour qui degage).

    Voilou.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bobflux

    Re : Quel type de soudure?

    c'est sûrement de la soudure sans plomb donc ça fond mal
    rajoute de la soudure plombée pour baisser le point de fusion
    préchauffe le plan de masse avec l'air chaud, puis dessoude au fer
    un pistolet 100W + un bout de cuivre de 2.5mm2 permet de chauffer les 2 pattes du condo en même temps

  7. #6
    dezcorei5

    Re : Quel type de soudure?

    OK merci beaucoup mais je n'ai toujours pas réussit sur la CG pare contre j'ai réussit sur une alim

Discussions similaires

  1. soudure crade quel produit
    Par paolo123 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/01/2013, 06h07
  2. SOudure de LED, quel pole + et - ?
    Par invite5d4d01f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/04/2012, 14h17
  3. Quel est le type d'insectes qui provoque ce type de piqûres ? Punaises ?
    Par invitec3af8289 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2011, 19h24
  4. Quel type de soudure utilisez-vous ?
    Par schneiderj dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 30/11/2008, 13h56
  5. Quel produit pour nettoyer du flux de soudure ?
    Par invite87be5ae9 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/02/2008, 08h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...