Bonjour à tous,
Je m'appelle Sylvain j'ai 22 ans et j'ai quelques bases d'électronique.
Je souhaite installer une 2e prise allume-cigare dans ma voiture, cette prise femelle sera caché derrière la trappe de fusible et je brancherais dessus un chargeur usb. De la un câble partira vers le haut du tableau de bord pour alimenter mon coyote, mon gps, ou mon téléphone (le but étant de ne plus avoir un câble gênant a caler et a débrancher a chaque fois )
Je compte mettre un fusible et un petit interrupteur en amont de ce système pour ne pas que le chargeur soit alimenté en permanence.
Ma question se porte sur l'intensité du chargeur 5v, en effet le chargeur d'origine de mon téléphone (galaxy s4) sort du 2A, celui du gps 1.5 et celui du coyote 0.5.
J'ai toujours entendu dire qu'un composant, même sous une grosse intensité ne "prends que ce qu'il a besoin" mais d'un autre coté je me dis que si ils se font ch*er à préciser des intensité max, c'est pas pour rien !
J'aurais donc voulu savoir si je pouvais utiliser un chargeur 2A qui servira même au coyote ?
Dans le cas contraire je vais utiliser 2 chargeurs d'intensité différentes en parallèle avec un interrupteur 3 positions, dans ce cas là existe-t-il des interrupteurs qui, mécaniquement, me garantissent de ne pas faire les 2 contacts en même temps lorsque je suis à cheval sur 2 positions ?
Merci d'avance
-----