Bonsoir à tous, bonjour pour ceux qui ne verront ce message que demain, bonne nuit pour les autres !
Je viens vous voir pour un petit problème, mais assez désagréable en soi...
L'histoire se passe dans ma voiture, j'ai un autoradio, et une commande au volant.
Evidemment, les deux ne sont pas compatibles, et Nortoto me demanderait 80€ pour l'interface adaptée...
J'ai donc réalisé moi-même cette interface à l'aide d'un circuit basé sur un Arduino, circuit très simple puisque la commande au volant n'est qu'une simple résistance variable, et l'autoradio attend un signal précis en créneaux de 5V. Parfait pour un µC !
Jusque là tout va très bien, et tout marche au poil ! J’étais content, jusqu'à ce que...
Eh bien, j'ai installé dans la voiture un poste de radio VHF/UHF. Il marche lui aussi très bien, mais il reçois un signal en permanence sur 144,000Mhz, sans que personne ne parle. J'ai fait des recherches, et bizarrement, le signal disparaît lorsque je déconnecte mon interface...
J'en conclus donc que le contrôleur avec son Quarts me génèrent un signal non voulu sur la ligne d'alimentation...
Je voulais savoir ce que vous mettriez en place pour contrer ce problème ?
Je pensais à un simple filtre passe-bas sur l'alim de la radio, mais j'aimerai la laisser la plus simple possible (actuellement reliée directement à la boite à fusibles), donc je me demandais s'il était possible de filtrer l'alim au niveau de mon module... Je pensais par exemple à un ensemble diode + condensateur, à voir...
Si vous avez des idées, je suis preneur !! Pour info, le contrôleur est alimenté via un 7805, relié au 12V après contact, et j'ai bien mis en place les condensateurs de filtrage sur ce 7805...
Merci à tous !!!
Et bonne nuit
-----