Circuit alimenté par pile Help
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Circuit alimenté par pile Help



  1. #1
    nenecossais

    Circuit alimenté par pile Help


    ------

    Bonjour,
    Je souhaite fabriquer un circuit (oscillateur minuté) faible consommation (alim 3-4Volt avec une ou deux pile) et je sèche un peu...
    Alors je souhaite piloter un micro moteur pendant environ 10 secondes lorsque j'appuie sur un bouton type poussoir.
    Sachant que l'alimentation sera constituée de une ou deux piles (donc autonomie limitée) je souhaite idéalement que lorsque je n'appuie pas sur ce bouton la consommation soit quasi nulle Et relativement faible en fonctionnement.

    Par expérience je sais qu'un Ne555 bouffe une pile 9V rapidement, je pense plus tester avec un circuit genre TLC555 (qui lui peut fonctionner sous 2 volt) ? mais reste la question du déclenchement ??
    bascule D? condensateur et transistor?

    Pouvez-vous me donner des pistes ou des liens sur des questions similaires dans le forum?
    Merci

    -----

  2. #2
    terriblement

    Re : Circuit alimenté par pile Help

    Un circuit RC, une porte OUI et un transistor, c'est tout ce dont tu as besoin...Après tu peux bien sur faire un monostable avec ton TLC555, à toi de voir.

  3. #3
    f6bes

    Re : Circuit alimenté par pile Help

    Citation Envoyé par nenecossais Voir le message
    Bonjour,
    Je souhaite fabriquer un circuit (oscillateur minuté) faible consommation (alim 3-4Volt avec une ou deux pile) et je sèche un peu...
    Alors je souhaite piloter un micro moteur pendant environ 10 secondes lorsque j'appuie sur un bouton type poussoir.
    Sachant que l'alimentation sera constituée de une ou deux piles (donc autonomie limitée) je souhaite idéalement que lorsque je n'appuie pas sur ce bouton la consommation soit quasi nulle Et relativement faible en fonctionnement.

    Par expérience je sais qu'un Ne555 bouffe une pile 9V rapidement, je pense plus tester avec un circuit genre TLC555 (qui lui peut fonctionner sous 2 volt) ? mais reste la question du déclenchement ??
    bascule D? condensateur et transistor?

    Pouvez-vous me donner des pistes ou des liens sur des questions similaires dans le forum?
    Merci
    Bonjour à toi,
    Suffit donc que tu n'alimentes ton sytéme de temporisation QU'AU moment de l'appui sur ton Bouton poussoir !
    Pas d'appui , pas d'alimentaion sur ton " électronique" ( NE555) = pas de consommation !!
    C'est aussi simple...
    A+

  4. #4
    IC-CD0000

    Re : Circuit alimenté par pile Help

    Bonjour,
    Un temporisateur à transistor ici, adapter les R pour 3V. Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Circuit alimenté par pile Help

    Un NE555 ou TLC555 consomme toujours
    La bonne solution? Il y en a deux . En voila une : http://forums.futura-sciences.com/pr...-3-heures.html
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    nenecossais

    Re : Circuit alimenté par pile Help

    Merci les gars,
    J'y vois déjà plus clair avec les monostables. Je vais tester ça

  8. #7
    nenecossais

    Re : Circuit alimenté par pile Help

    Merci encore
    Le monostable décrit sur le site de sonolec fonctionne bien.. reste a mesurer l'autonomie et limiter l'encombrement du condensateur.

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Circuit alimenté par pile Help

    Citation Envoyé par nenecossais Voir le message
    reste a mesurer l'autonomie
    calculer .....
    limiter l'encombrement du condensateur.
    de l'intérêt de mon schéma en #5 qui demande un condensateur minuscule et qui est stable vis à vis d'un chimique .
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. circuit oscillant alimenté par un oduleur autonome
    Par invitef21c96af dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2008, 19h03
  2. alimentation d'un enceinte avec un mp3 alimenté par une pile
    Par matt988 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/03/2008, 18h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.