Récepteur fm 864.5 Mhz ou 863.5 pour liaison audio stéréo sans fil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Récepteur fm 864.5 Mhz ou 863.5 pour liaison audio stéréo sans fil



  1. #1
    invite543422351231
    Invité

    Lightbulb Récepteur fm 864.5 Mhz ou 863.5 pour liaison audio stéréo sans fil


    ------

    Bonjour;
    J'ai un casque sans fil (Philips wireless fm) et l'émetteur branché sur le PC.
    J'ai une chaîne hifi à l'autre bout de la pièce reliée au PC, résultat un câble fixé au sol qui pose problème.
    Comme l'émetteur émet dans les 864.5 Mhz ou 863.5 (canal 2), je cherche le schéma d'un récepteur fm qui va avec pour le connecter aux prises RCA (stéréo) du préamplificateur. Je recherche plus précisément ce qu'il faudrait modifier sur un schéma standard (réception entre 80 et 110 Mhz comme ce schéma) pour modifier la bande passante (qui doit comprendre 864.5 Mhz et 863.5Mhz). Le top serait d'avoir un interrupteur qui, comme sur le casque, permettrait de changer de canal.
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : Récepteur fm 864.5 Mhz ou 863.5 pour liaison audio stéréo sans fil

    pas sur que la liaison ne soit pas en numérique , donne une ref du casque .

  3. #3
    inoxxam

    Re : Récepteur fm 864.5 Mhz ou 863.5 pour liaison audio stéréo sans fil

    Sur les casques FM Philips, c'est de la diffusion stéréo standard avec un pilote à 19 kHz (comme d'hab).

    Par contre pas évident à refaire, c'est quand même des fréquences élevés, ça demande de la moustache.

  4. #4
    invite543422351231
    Invité

    Re : Récepteur fm 864.5 Mhz ou 863.5 pour liaison audio stéréo sans fil

    Bonjour,
    Merci
    Référence de l’émetteur shc5100/10

    Citation Envoyé par inoxxam Voir le message
    Sur les casques FM Philips, c'est de la diffusion stéréo standard avec un pilote à 19 kHz (comme d'hab).
    Par contre pas évident à refaire, c'est quand même des fréquences élevés, ça demande de la moustache.
    ça de mande de la moustache, c'est à dire ? Compliqué ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inoxxam

    Re : Récepteur fm 864.5 Mhz ou 863.5 pour liaison audio stéréo sans fil

    Citation Envoyé par Aurel_05 Voir le message
    Bonjour,
    Merci
    Référence de l’émetteur shc5100/10


    ça de mande de la moustache, c'est à dire ? Compliqué ?
    Compliqué c'est pas le mot.
    Mais travailler à ces fréquences est synonyme de nombreuses contraintes. Les pistes ne sont plus des fils parfaits, leurs longueurs comptent, selon leurs formes et positions des couplages de différentes natures apparaissent, idem pour les composants. Certains composants s'amusent à changer: par exemple des condensateurs qui deviennent des selfs. J'en passe et des meilleures, évidemment.
    Quand un tel système ne fonctionne pas, ce n'est généralement pas évident de trouver d'où. Ça vient essentiellement avec l'expérience.
    En plus de ça, le matériel nécessaire (oscillos, analyseurs de spectre...) coûte très cher.

  7. #6
    invite543422351231
    Invité

    Re : Récepteur fm 864.5 Mhz ou 863.5 pour liaison audio stéréo sans fil

    Merci
    Je vais essayer de trouver le schéma du casque et l'implantation des composants pour refaire à ma sauce.

  8. #7
    louloute/Qc

    Re : Récepteur fm 864.5 Mhz ou 863.5 pour liaison audio stéréo sans fil

    Pour faire un lien stéréo il faut : couper raide Gauche et Droite au dessus de 15kHz ; soustraire et additionner G et D ; mélangeur G-D avec 19kHz sélectionner de la bande latérale haute ; additionner à G+D ; préemephaser avant d’attaquer un modulateur.

    Au niveau Rx, recevoir tout ça sans trop de bruit ni d’interférence, extraire la sous-porteuse à 19kHz, déemphaser ; mélanger pour obtenir G-D ; filtrer pour obtenir G+D ; en fin faire la demi-somme et demi diffrérence pour extraire G et D.

    Tourt ça pour obtenir deux signaux 20Hz à 15kHz afin de remplacer dix mètres de câble blindé.

    Est-ce bien raisonnable?
    男人不坏,女人不爱

  9. #8
    nornand

    Re : Récepteur fm 864.5 Mhz ou 863.5 pour liaison audio stéréo sans fil

    Effectivement c'est une transmission analogique , stéréo toute simple .

  10. #9
    PIXEL

    Re : Récepteur fm 864.5 Mhz ou 863.5 pour liaison audio stéréo sans fil

    Il coutera BIEN MOINS CHER de "cannibaliser" un cax , d'en récupérer l'électronique , et d'y ajouter
    une fiche jack pour entrer sur le pécé.

  11. #10
    invite543422351231
    Invité

    Re : Récepteur fm 864.5 Mhz ou 863.5 pour liaison audio stéréo sans fil

    Bonjour
    Merci pour vos réponses
    Ah oui toutes ces étapes pour ça
    Piquer l'électronique d'un casque : il n'est pas simple de se procurer le casque sans l'émetteur. (j'ai cherché des schémas du dispositif mais rien).
    @louloute/Qc : en fait une fois un récepteur construit et fonctionnel j'en construirais d'autres (2 au moins). J'étudie cette voie pour un montage de ce type (je suis novice en onde surtout FM, mais je garde espoir)

Discussions similaires

  1. Ampli audio stéréo 3 voies
    Par invitede6483f2 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2011, 14h04
  2. le recepteur FM stéréo
    Par invitedf457c9a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2009, 14h28
  3. Faire un emetteur/recepteur audio sans latence
    Par invite95d738ae dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2009, 07h28
  4. cherche partenaire pour fabriquer un recepteur audio bluetooth
    Par invitee26b7863 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2006, 21h21
  5. émetteur récepteur pour transmettre de l'audio hifi
    Par invite11b921ef dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/09/2004, 15h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...