Robot suivant un signal bluetooth
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Robot suivant un signal bluetooth



  1. #1
    invite3f6cd517

    Smile Robot suivant un signal bluetooth


    ------

    Bonjour!
    Je me présente rapidement, je suis en terminale STI2D spécialité SIN et donc avec un projet de fin d'année pour le bac coeff 12...
    On est un groupe de 4 et ont à décidé (à tord peut être) de créer une valise "autonome".
    je m'explique :

    -nous avons un téléphone qui émet un signal blutooth. (j'ais sous la main un htc sensation que je n'utilise plus, parfait pour bidouiller)
    -de l'autre coté, nous disposons d'un robot (une valise en l'occurrence) qui emporterait 3 "récepteurs" bluetooth permettant de récupéré, grâce a une triangulation et la force du signal (RSSI - Received Signal Strength Indication), une position, ainsi qu'une carte arduino (nous disposons déjà d'une Mega) permettant de calculer la position (à peu près) du signal émis par le téléphone. La carte envoi ensuite les instruction à la partie mécanique (direction/avancer/reculer) permettant à la valise de se déplacé.

    Problème:
    comment gérer la triangulation bluetooth?
    certain disent qu'il est impossible de connecter plusieurs "slaves" (récepteurs) à un master (émetteurs), dans ce cas la, quoi de mieux que le contre exemple : http://www.lesnumeriques.com/hop-val...it-n26454.html

    J'avais penser à utiliser des module bluetooth en liaison série sur la carte arduino tel que ceux-la: http://www.instructables.com/id/Ardu...ecting-easily/
    ils permette de récupéré le RSSI, mais comment les connecter tous au même téléphone? (signal bluetooth capté par plusieurs récepteurs en même temps donc).
    Sauf si il ne s'agit pas d'appairer un mobile, mais juste "d'écouter" un signal.

    Dans tous les cas toute aide est la bienvenue, je me débrouille pour le reste mais cette partie la cogite dans mon cerveau!

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2