Bonsoir Tout le monde
On vient de commencer le cours des amplificateurs opérationnel et des amplificateurs de puissance ainsi que les petits signaux.. bon bref,notre prof nous a dit de réaliser un montage (soit avec multisim soit en réalité ), son but est de repousser les rats (en considérant les fréquence qui les dérange) en émettant des ultrasons .. J'ai pensé à un montage qui contiendra des transistors et des résistances et des condensateurs et des A.O.P ( que je ne sais pas comment je dois les brancher :S ) ..
Mon problème majeur c'est que ce montage prendra un courant ou tension en alternative (par un secteur) avec une fréquence spécifique et va l'amplifier à travers une boite noire (que j'ai pas encore trouvé de quoi ça va être composée et comment je brancherai les différents composants) et enfin faire sortir un courant ou tension qui va être amplifié ... je crois que c'est ça le rôle d'un amplificateur . Le problème là dessus c'est comment on pourra amplifier une fréquence par exemple de 50 hz à 50000 hz (qui va déranger l'animal) car d'après ce qu'on a étudier , on amplifie juste le courant ou la tension .. notamment leur amplitudes
J'aimerai bien qu'on discute ce projet et chercher les différents solutions possibles (même avec multisim)*
et merci
-----