Bonsoir, je vient vous demander de l'aide dans le choix de capteur/matériel qui sont de taille petites. Mon système a commander a pour caractéristique : (300V courant continue[Décharge d un condensateur], 1.5V ou 3V suivant le mode de déclenchement utiliser pour la partie commande)
J'ai un système qui sera a lancé et il doit se déclencher soit : Par un choc/Par le temps/Par un bouton.
* Si je choisis le mode de déclenchement par choc il me faudrait un composant qui détectera mon système retomber par terre cependant je sais pas comment on gère se genre composant (TOR,Analogique,Numérique ?), il faut aussi que sa se déclenche avec une certaine force que sa soit pas trop sensible non plus.
* Si je choisis le mode par le temps, il me manque juste un relais, j'arrive pas à trouver un relais ou autre qui puisse avoir un pouvoir de coupure de 300V en courant continue et que je puisse l'alimenter avec du 1.5V ou 3V.
* Si je choisis le mode par le bouton je pense me diriger vers les ondes radio avec lequel quand j'active mon émetteur sa commande un relais qui active mon système.
J’espère que plusieurs personne pourront me proposer des composant qui sera adapter a mon utilisation.
Amicalement scooby47
-----