Choix de différent capteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Choix de différent capteur



  1. #1
    scooby47

    Choix de différent capteur


    ------

    Bonsoir, je vient vous demander de l'aide dans le choix de capteur/matériel qui sont de taille petites. Mon système a commander a pour caractéristique : (300V courant continue[Décharge d un condensateur], 1.5V ou 3V suivant le mode de déclenchement utiliser pour la partie commande)

    J'ai un système qui sera a lancé et il doit se déclencher soit : Par un choc/Par le temps/Par un bouton.

    * Si je choisis le mode de déclenchement par choc il me faudrait un composant qui détectera mon système retomber par terre cependant je sais pas comment on gère se genre composant (TOR,Analogique,Numérique ?), il faut aussi que sa se déclenche avec une certaine force que sa soit pas trop sensible non plus.

    * Si je choisis le mode par le temps, il me manque juste un relais, j'arrive pas à trouver un relais ou autre qui puisse avoir un pouvoir de coupure de 300V en courant continue et que je puisse l'alimenter avec du 1.5V ou 3V.

    * Si je choisis le mode par le bouton je pense me diriger vers les ondes radio avec lequel quand j'active mon émetteur sa commande un relais qui active mon système.

    J’espère que plusieurs personne pourront me proposer des composant qui sera adapter a mon utilisation.

    Amicalement scooby47

    -----

  2. #2
    zhal

    Re : Choix de différent capteur

    Bonjour, Decris plus en details ton système, j'ai du mal à le cerner. Que souhaites tu faire ? 300V dans un object qui tombe ?

  3. #3
    scooby47

    Re : Choix de différent capteur

    Salut, Mon système est un flash d appareil photo jetable, si tu a n'a jamais démonter voila comment il se compose grossièrement : Un transformateur pour monter du 1.5V a 250V -300V, un autre transformateur pour faire l amorçage au tube qui fera le flash, un condensateur pour stocker l énergie transformer, après plein de petit diode et résistance.

    Le but de mon systeme sera que quand il tombe les flash se declanche, le chargement du condensateur sera fait avant le jet de l objet

  4. #4
    zhal

    Re : Choix de différent capteur

    Donc on pourrait envisager de remplacer le bouton pour prendre une photo par n'importe quoi qui détecte le choc avec le sol ?

    Un tilt electronique à ce moment la.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Choix de différent capteur

    ici tu peux trouver des détecteurs de choc http://fr.farnell.com/jsp/search/res...questid=324171
    Mais il faut interfacer si tu veux commuter du 300V.
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  7. #6
    scooby47

    Re : Choix de différent capteur

    Bonjour Qristoff, on peut "Interfacer" grâce a un relais ou transistor,Mofset ?

  8. #7
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Choix de différent capteur

    on peut "Interfacer" grâce a un relais ou transistor,Mofset
    le relais ne sera pas assez rapide mais aujourd'hui c'est quoi l'organe de commande du flash ? un mosfet, un thyristor, un opto-thyristor ? il faut regarder s'il n'a pas déja un circuit de commande bas niveau et/ou isolé
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  9. #8
    scooby47

    Re : Choix de différent capteur

    Transistor sur le systeme:
    utc
    d965
    qea

  10. #9
    scooby47

    Re : Choix de différent capteur

    J ai trouver quelque, Optocoupleurs de sortie de transistor. Cependant les termes pour filtrer mon choix m est flou.

    Est ce que Tension de l'émetteur du collecteur max. = Pouvoir de coupure ?

    Quel est la signification de "Tension de saturation de l'émetteur du collecteur max" en V, "Tension directe de la diode max." en V et "Tension d'isolation" en Vrms ?

    Lien de ma liste de choix : http://fr.mouser.com/Optoelectronics...z0ysgeZ1z0wt6a

    Cordialement

  11. #10
    gabuzo

    Re : Choix de différent capteur

    Non, le pouvoir de coupure c'est le courant collecteur maxi.
    Dernière modification par gabuzo ; 30/10/2013 à 00h01.
    Je suis Charlie

  12. #11
    scooby47

    Re : Choix de différent capteur

    Citation Envoyé par gabuzo Voir le message
    Non, le pouvoir de coupure c'est le courant collecteur maxi.
    Et ils appelle comment le pouvoir de coupure exprimer en Volt ?

  13. #12
    scooby47

    Re : Choix de différent capteur

    J ai enfin reussi a avoir une temporisation a ~12sec donc il me manque plus que le optocoupleur/relais ou autre pour pouvoir commuter mon 330V en courant continue. Il y a plein de optocoupleur mais j ai vue que certain était des triac, transistor et d autres composant.

    Quelle serait le composant le plus adapter pour mon utilisation ?

  14. #13
    scooby47

    Re : Choix de différent capteur

    J'ai trouver un MOC 3020 dans tout mes CI ... voila sa fiche : http://pdf.datasheetcatalog.net/data...la/MOC3021.pdf

    Pensez vous que sa fera l affaire ?

  15. #14
    gabuzo

    Re : Choix de différent capteur

    Citation Envoyé par scooby47 Voir le message
    Et ils appelle comment le pouvoir de coupure exprimer en Volt ?
    Il ne s'appelle par parce qu'il n'existe pas. La seule chose que tu vas trouver c'est Vceo qui est la tension maxi que tu peux appliquer sur le transistor.

    En outre, on ne sait toujours pas comment est commuté ton 300V donc impossible de te dire quel opto-coupleur tu dois choisir.

    Un petit schéma avec les réferences des composants serait bien pratique sinon on peut encore parler longtemps dans le vide.
    Je suis Charlie

  16. #15
    scooby47

    Re : Choix de différent capteur

    Voila le schemas de mon circuit de puissance :
    image44.gif
    Mon but sur celui ci c est de modifier sw2 par L1 de mon circuit de commande

    Et voici mon circuit de commande :
    Temporisateur.PNG
    Je doit metre un optocoupleur/relais ou autre a la place de la led L1 pour contrôler la fermeture de sw2.

    cordialement

  17. #16
    gabuzo

    Re : Choix de différent capteur

    Je suis Charlie

Discussions similaires

  1. choix capteur HALL
    Par zener89 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2012, 09h33
  2. PPE choix capteur
    Par inviteacdf90cf dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2011, 09h07
  3. Choix de capteur de position
    Par invite4a0fd1d8 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2010, 10h01
  4. Choix capteur de température
    Par invite2fb6d43c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2009, 13h35
  5. Problème de choix de capteur
    Par invitee724cc92 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2009, 21h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.