A et les resistances pour l'ampli sont en céramique, métalique 1/2W, 1/4W, quelqun le sait car se n'est pas précisé?
-----
A et les resistances pour l'ampli sont en céramique, métalique 1/2W, 1/4W, quelqun le sait car se n'est pas précisé?
Est ce que quelqun sait se qu'est un filtre "passe bas"?
google : "filtre passse bas" + bouton "j'ai de la chance"Envoyé par archivisteEst ce que quelqun sait se qu'est un filtre "passe bas"?
Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme
quel serait les référence des Hps pour l'ampli?
Merci
Ca dépend de ton budget !Envoyé par archivistequel serait les référence des Hps pour l'ampli?
Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme
salut a tous ,
exellent montage que tu vas réaliser.
Je te donne aussi des idées ici http://www.abcelectronique.com/annuaire/montages.php
dans audio .( j'ai encore d'autre adresses si tu veux )
a+ danet
Ben j'en c'est rien je pensais just le savoir quelle serait la reférence mini pour que les HPs ne pètent pas des que jallume te poussent l'ampli à fond
si c'est tjrs du 150-200WRMS, ça devrait tourner autour de 80-100€ l'enceinte...
Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme
non c'est un ampli 2*30W Rms
Mais se que j'aimerais savoir c'est quelle serais la puissance des HPs que je vais mettre ds les enceintes pour pa les faires grillers par l'ampli
Bonsoir
Ben... 30 W !Envoyé par archivistenon c'est un ampli 2*30W Rms
Mais se que j'aimerais savoir c'est quelle serais la puissance des HPs que je vais mettre ds les enceintes pour pa les faires grillers par l'ampli
Mais tu peux prendre plus (40 ou 50 W) si tu as l'intention de faire jouer souvent ton ampli à fond. Car le risque, c'est de voir les bobines des moteurs des haut-parleurs se décoller si ça chauffe de trop (ça m'est déjà arrivé).
Ouaip, mais faudra faire attention à ne pas faire clipper l'ampli (le faire saturer). Ca peut générer des fréquences nocives pour l'enceinte, voir une tension continue qui va faire ni plaisir à l'ampli et encore moins à l'enceinte.Envoyé par PA5CALBonsoir
Ben... 30 W !
Mais tu peux prendre plus (40 ou 50 W) si tu as l'intention de faire jouer souvent ton ampli à fond. Car le risque, c'est de voir les bobines des moteurs des haut-parleurs se décoller si ça chauffe de trop (ça m'est déjà arrivé).
Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme
Je ne sais pas si ta décision est prise ni où tu en est de ton projet mais il est envisageable de réaliser des amplis audio de puissance confortable en utilisant les bons composants, je pense en particulier au TDA7293 de ST-Microélectronic ou ceux de la famille du LM3886 de chez National Semiconductor.Des amplis qui devraient largement te convenir sont décrits dans des revues amateur avec plein de renseignements et de conseils.Pour le TDA7293 je te conseille de te procurer le n° 175 de la revue LED (janv. févr. 2003) ou le n° 284 de lla revue ELEKTOR (fév 2002).et pour le LM3886 le récent n° 190 (sept-oct 2005) de LED.
Si tu débutes, je ne suis pas sûr que ce soit conseillé de te lancer dans une telle réalisation. Dans tous les cas commence par te faire un devis à l'aide d'un catalogue de vente de composants au détail et surtout n'oublie pas que tu devras manipuler avec des tensions à des puissances mortellement dangereuses et qu'il est facile de faire un faux mouvement.Si tu peux travailler avec un copain, non seulement c'est plus facile (2 mains c'est parfois un peu juste) mais aussi plus sécurisant. En cas d'accident, se rappeler:
1) qu'il ne faut JAMAIS toucher la victime en cours d'électrocution mais d'abord COUPER LA TENSION avant tout contact avec elle,
2) avoir sous la main le n° de téléphone des secours et
3) réviser ou apprendre les techniques du massage cardiaque et du bouche à bouche...
D'autre part,les amplis ne sont qu'une partie du prix, voir aussi les préamplis et surtout les enceintes: si tu envisages aussi de les réaliser c'est un gros morceau et pas du tout évident.Excuse moi si je joue les rabat joie mais c'est nécessaire si on veut éviter les mauvaises surprises et les déceptions.
Bon courage.
J'ai oublié un détail intéressant: les amplis sont généralement conçus pour une certaine puissance maximale mais le même ampli peut très bien fonctionner avec moins de puissance, il suffit de jouer sur l'alim: tensions et puissance plus faibles ainsi que la capacité des gros condensateurs de filtrage et des dissipateurs et ça fait tout de suite sensiblement baisser le prix de revient. Ce sont les composants qui coutent le plus cher.
Ouai je c'est que c'est pas un projet facile mais j'ai quand mm des base assez "solide"
Mais je voulais juste vous demander un truc:
Pour l'ampli, se serais mieux de prendre des resistance métalliques (car elle sont + précises) ou des céramiques?
Merci
Je ne sais pas ce que tu entends par résistances céramiques. cela a peut être à voir avec les radiateurs de chauffage dits "céramiques".Quoi qu'il en soit,je n'ai pas souvenir d'avoir entendu parler de ces composants dans les sujets audio. J'en conclus qu'il n'y sont pas utilisés. Le choix est plutôt entre les résistances carbone,moins chères et celles à couches métalliques plus stables.Pour cette fois le choix est facile: même pour un amateur l'économie n'en vaut pas la peine (c'est plutôt un problème pour des industriels quand il s'agit de grandes quantités). Je ne prends que des couches métalliques sauf pour des résistances particulières quand je ne les trouve qu'en carbone.
Perso, je prend des métalliques dès que les résistances doivent interagir avec le signal sonore., pour tout ce qui concerne les vu-metres, les leds, et qui n'a pas besoin d'être précis, ou lorsque je trouve pas la valeur d'une résistance, je prend des carbones.
Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme
i a t'il plusieur sorte de résistance métallique?
A priori, non...
Normalement, leur tolérance est de 1%, mais j'ai entendu parler de résistances encore plus précises.
Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme
Effectivement il y a des 1% et moins mais pour de l'audio si ton schéma est bien conçu, tu utiliseras essentiellement des 5%. Avec des 1% le prix n'est plus le même et c'est rarement utile.
De toutes façon ce qui pose problème en audio, ce ne sont pas les résistances mais les condensateurs: qualité, valeurs existantes,précision, prix...