Bonjour à tous,
je suis nouveau et suite aux différentes discussions de ce forum j'ai décidé de m'inscrire dans l'espoir d'obtenir des réponses.
Ces derniers temps, j'ai pour projet de construire un quadricoptère. Toutefois, en dehors de la fabrication et de la partie pratique, j'aimerais comprendre toute la théorie de ce mécanisme.
A travers ces forums, j'ai trouvé de nombreuses réponses sur les types de moteur, les batteries, les hélices... Cependant, j'aimerais connaitre les formules qui permettent de déterminer la puissance nécessaire des moteurs pour faire décoller un quadricoptère d'un poids total compris entre 600 et 1200g, pour les vols stationnaires, etc.... Dans les différents forums, j'ai compris quel type de moteurs choirsir, quel kv et autres carctéristiques nécessaires...Mais j'aimerais comprendre quelles formules permettent de déterminer ces caractéristiques.En gros, j'aimerais comprendre comment les concepteurs et mécanos maisons sont parvenus à déterminer la puissance nécessaire des moteurs et autres caractéristiques...(choix des hélices et de l'envergure)
Merci d'avance
-----