Recherche formule puissance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Recherche formule puissance



  1. #1
    invite62412d8b

    Recherche formule puissance


    ------

    Bonjour à tous,
    je suis nouveau et suite aux différentes discussions de ce forum j'ai décidé de m'inscrire dans l'espoir d'obtenir des réponses.
    Ces derniers temps, j'ai pour projet de construire un quadricoptère. Toutefois, en dehors de la fabrication et de la partie pratique, j'aimerais comprendre toute la théorie de ce mécanisme.
    A travers ces forums, j'ai trouvé de nombreuses réponses sur les types de moteur, les batteries, les hélices... Cependant, j'aimerais connaitre les formules qui permettent de déterminer la puissance nécessaire des moteurs pour faire décoller un quadricoptère d'un poids total compris entre 600 et 1200g, pour les vols stationnaires, etc.... Dans les différents forums, j'ai compris quel type de moteurs choirsir, quel kv et autres carctéristiques nécessaires...Mais j'aimerais comprendre quelles formules permettent de déterminer ces caractéristiques.En gros, j'aimerais comprendre comment les concepteurs et mécanos maisons sont parvenus à déterminer la puissance nécessaire des moteurs et autres caractéristiques...(choix des hélices et de l'envergure)
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Recherche formule puissance

    Bjr à toi,
    C'est comme une voiture..il y a une puissance MAXIMALE qui n'est que rarement utilisée.
    Une voiture focntionne bien souvent à moitié de sa puissance.
    Il ne suffit pas de calculer la puissance pour le faire décoller...faut aussi avoir de la ressource (puissance)
    suivant l'évolution que l'on veux en faire.
    Déplacement "mou" ou "vif" c'est pas pareil !!
    Si t'es limite en puissance (juste pour le soulever) le crach n'est pas loin.

    Bon W E

    Bonne soirée

  3. #3
    invite62412d8b

    Re : Recherche formule puissance

    Merci de ta réponse,
    En effet, j'avais assimilé ce principe mais je suis à la recherche de la formule qui determine la puissance nécessaire des moteurs pour effectuer des vols "prises de vues" pour des altitudes importantes.
    Je m'interesse particulierement à la théorie.Quelqu'un connaîtrait-il la formule en question?
    Merci à vous

  4. #4
    Ouk A Passi

    Re : Recherche formule puissance

    Bonjour,

    Bienvenue sur Futura.

    Pour ce type de "bestiole", j'ai en tête 40 à 50 watt par newton.

    Malheureusement, je ne suis pas en mesure de préciser s'il s'agit de valeurs purement théoriques ou bien si les pertes de rendement (variateurs + moteurs + hélices) avaient été prises en compte.

    Ceci ne doit pas être bien difficile à retrouver, en recherchant "force de traction d'une hélice" et/ou "calcul du rendement d'une hélice".

    Ces sujets ont été traités sur FS

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite62412d8b

    Re : Recherche formule puissance

    Merci de ta réponse,
    En recherchant sur le forum et sur google, j'ai trouvé beaucoup de choses intéressante qui m'ont apporté de nombreuses réponses.

Discussions similaires

  1. Formule d'intensité avec la puissance
    Par invite81d8e104 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2010, 19h32
  2. Electricité formule Puissance effective ?
    Par jojo86 dans le forum Physique
    Réponses: 34
    Dernier message: 28/12/2009, 11h18
  3. Probleme pour une formule de puissance
    Par invite8260f9e3 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/01/2009, 12h13
  4. Puissance et formule trigonométrique
    Par benjy_star dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/01/2008, 08h05
  5. [Formule] Recherche d'une formule ( Umoy )
    Par invite05d93a35 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/12/2007, 06h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...