est-ce possible de faire un amplificateur du signal mobile à la maison? que ce soit pas cher?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

est-ce possible de faire un amplificateur du signal mobile à la maison? que ce soit pas cher?



  1. #1
    karamila

    est-ce possible de faire un amplificateur du signal mobile à la maison? que ce soit pas cher?


    ------

    Bjr à tous!
    Parlant au téléphone à la maison j'ai tjr des problèmes: soit moi j'entends mal, soit mon ami n'entend rien de ce que je parle, ou bien la communication est interrompue tout à coup. j'en ai marre déjà de sortir dans la rue pour pouvoir entendre au moins qque chose... mon portable capte 2-3 barres en dehors de la maison, mais à l'intérieur c'est nul....
    peut-être quelqu'un connaît quelques moyens pour améliorer le signal, qques mécanismes simples?? pour dépenser moins de l'argent et recevoir plus d'effet
    Je n'ai ce problème qu'à la maison, dans mon bureau c'est ok, donc je crois que mon portable est normal, le problème c'est plutôt l'interference extérieure, je sais pas..
    En tout cas, merci d'avance pour toute info sur le sujet.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : est-ce possible de faire un amplificateur du signal mobile à la maison? que ce soit pas cher?

    seule soluce "légale" tirer une antenne de voiture sur le toit de la maison.

    tout relais est interdit , sauf les "passifs" inefficaces.

    autre voie, changer de réseau pour un "qui passe" chez toi.
    Dernière modification par PIXEL ; 08/11/2013 à 13h43.

  3. #3
    f6bes

    Re : est-ce possible de faire un amplificateur du signal mobile à la maison? que ce soit pas cher?

    Citation Envoyé par karamila Voir le message
    mais à l'intérieur c'est nul....
    peut-être quelqu'un connaît quelques moyens pour améliorer le signal, qques mécanismes simples?? pour dépenser moins de l'argent et recevoir plus d'effet
    Je n'ai ce problème qu'à la maison, dans mon bureau c'est ok, donc je crois que mon portable est normal, le problème c'est plutôt l'interference extérieure, je sais pas..
    En tout cas, merci d'avance pour toute info sur le sujet.
    Bonjour à toi,
    Il ne s'agit pas d'interférences, mais de manque de puissance reçue.
    Bien entendu et c'est normal,SI tu te dégages de obstacles...tu reçois..mieux ! C'est une évidence .

    Le relais passif est éventuellement une solution peu coutesue , mais c'est le cas par cas. Rien ne certifie le résultat.

    Bon WE

  4. #4
    bdragon

    Re : est-ce possible de faire un amplificateur du signal mobile à la maison? que ce soit pas cher?

    et de plus , comme tu reçois mal, ton gsm émet à fond !!!!2 watts ! t'a pas un fixe? dans ce cas, tu fait un transfère d'appel.
    c'est dommage, free avait eu l'idée d'intégrer des mini relai dans sa V6. mais je n'ai rien vu venir mi à par une baie sur la freebox v6

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sw338965

    Re : est-ce possible de faire un amplificateur du signal mobile à la maison? que ce soit pas cher?

    Eh bien oui, c'est là: [URL="www.free.fr/assistance/5044.html[/URL]
    Dernière modification par sw338965 ; 08/11/2013 à 14h39.
    Nul n'est à l'abris de dire une ânerie !

  7. #6
    bdragon

    Re : est-ce possible de faire un amplificateur du signal mobile à la maison? que ce soit pas cher?

    je pensais pas si bien dire !!! espérons que notre ami à free

  8. #7
    karamila

    Re : est-ce possible de faire un amplificateur du signal mobile à la maison? que ce soit pas cher?

    merci beaucoup pour les réponses!
    Et ce relais passif, si je comprends bien, il s'agit des antennes reliées par un câble? on installe une sur le toit, l'autre est dans la maison, c'est ça?

  9. #8
    f6bes

    Re : est-ce possible de faire un amplificateur du signal mobile à la maison? que ce soit pas cher?

    Bonsoir karamila,
    Tout à fait.
    Vaut mieux prendre un antenne directive pour la mise sur le toit.

    Bon WE

  10. #9
    karamila

    Re : est-ce possible de faire un amplificateur du signal mobile à la maison? que ce soit pas cher?

    Merci, f6bes!

    je vais essayer. j'espère ce relais va m'aider en dépit du fait qu'il est passif!

    Bon WE à vous aussi

  11. #10
    f6bes

    Re : est-ce possible de faire un amplificateur du signal mobile à la maison? que ce soit pas cher?

    Bsr Karamila,
    regardes là:
    http://forums.futura-sciences.com/pr...de-900mhz.html
    Bon WE

  12. #11
    LeKost

    Re : est-ce possible de faire un amplificateur du signal mobile à la maison? que ce soit pas cher?

    Bjr Karamila.

    C'est pas que des relais passifs qui existent! Il y en a aussi des répéteurs actifs. Ce relais passif que vous pensez installer ne va pas augmenter le signal, juste transmettre celui qui existe..
    De l'autre côté, pourquoi ne pas essayer le relais passif - il y a des chances qu'il va aider

  13. #12
    calculair

    Re : est-ce possible de faire un amplificateur du signal mobile à la maison? que ce soit pas cher?

    bonjour,

    Je crois que certain opérateur propose des solutions
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  14. #13
    karamila

    Re : est-ce possible de faire un amplificateur du signal mobile à la maison? que ce soit pas cher?

    Bonjour LeKost,

    Les répéteurs actifs c'est quoi concretement? C'est ce qu'on appelle GSM booster??

  15. #14
    LeKost

    Re : est-ce possible de faire un amplificateur du signal mobile à la maison? que ce soit pas cher?

    Oui, exactement. Ce sont des apareils qui renforcent le signal mobile. Vous pouver trouver ces amplificateurs sur amazon ou chercher dans les magasins en ligne.
    Par exemple, il y a la version française dans ce magasin en ligne http://www.myamplifiers.com/fr/
    J'espère ça va vous servir.

  16. #15
    terriblement

    Re : est-ce possible de faire un amplificateur du signal mobile à la maison? que ce soit pas cher?

    au lieu de te casser la tete à faire un ampli, pourquoi ne pas prendre un femtocell ?

  17. #16
    karamila

    Re : est-ce possible de faire un amplificateur du signal mobile à la maison? que ce soit pas cher?

    Oui, en fait je crois que je finirai par acheter un amplificateur GSM. Malgré le fait qu'il n'est pas le moins cher, il me semble que c'est la solution la plus efficace et sans trop de soucis.

    Merci à tous!

Discussions similaires

  1. Devoir maison 2nde - fonction non monotone quelque soit l'intervalle
    Par tenzepsor dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/10/2017, 19h21
  2. poele a bois pas cher pour maison en loc
    Par stylobic31 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/11/2008, 11h19
  3. comment faire pour que mon ordi soit moins lent?
    Par invite19cb70af dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2008, 20h42
  4. TP à la maison pas cher?
    Par invite06020107 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/04/2005, 20h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.