Allumage CB pour première fois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Allumage CB pour première fois



  1. #1
    matfour92

    Question Allumage CB pour première fois


    ------

    Bonjour tout le monde.
    je suis nouveau sur le forum, j'ai cependant un petit problème.( ou un tracassement)
    je viens de recevoir une CB président ( teddy ) pour mon anniversaire. j'ouvre le paquet,je déballe,je sors tout.
    je sors la le boitier CB, et je lis le mode d'emploi.
    je n'ai pas compris 2 choses:

    1)- d’après le mode d'emploi,je dois brancher une antenne. mais je n'ai pas d'antenne dans le colis...je mettais bien renseigné,et je n'ai jamais entendu qu'il faut une antenne supplémentaire... y-a t il une antenne intégrée par défaut dans la CB ? (même peu performante) .dans la notice,ils précisent que il ne faut surtout pas allumer la CB san antenne.
    merci de m’éclairer !

    2-)D'Après ce que j'ai compris,on branche la CB sur une batterie ( ou pile?) comment la brancher chez moi (si c'est possible),sachant que je n'ai pas de batterie...

    encore une fois,je suis débutant en radiocommunication;et je n'ai que 14 ans,et c'est ma premiere CB.

    merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre et de lire ce post,

    Mathieu

    -----

  2. #2
    elektrax

    Re : Allumage CB pour première fois

    bonjour,

    j'ignorais que l'on vendisse toujours des cb neuves, en france ?

    il faut une antenne adaptée a la longueur d'onde de l'émetteur 27 mhz je suppose ? çà s'achete à part oui

    et une alimentation 12volts 5 amperes "cb" ou sur la batterie du véhicule

    çà se trouvait doccasion il y a un lustre

  3. #3
    PIXEL

    Re : Allumage CB pour première fois

    on en vend.... mais je me demande pourquoi.

    sauf si les copains de quartier de Matfour sont équipés .

  4. #4
    yb33

    Re : Allumage CB pour première fois

    Salut, c'est un très rétro mais pas mal pour débuter dans la radio!

    une antenne CB çà ne se rate pas, elles font presque 1mètre de long.
    C'est je crois des antennes accordées au 1/4 ou 1/8 de longueur d'onde (λ = c / F soit ~ 11mètres) avec des fois un filtre à la base.

    Il y'a deux canaux d'appels où çà causait tout le temps (http://fr.wikipedia.org/wiki/Citizen-band) :
    09 : canal d'appel d'urgence, (9 27.065 MHz)
    11 : canal d'appel FM (11 27.085 MHz)

    Les routiers doivent encore s'en servir peut être...

    Yannick

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yb33

    Re : Allumage CB pour première fois

    Re,

    Ne pas oublier qu'une antenne placée sur le toit d'une voiture bénéficie d'un effet de plan (de masse), et çà doit jouer sur le TOS (http://fr.wikipedia.org/wiki/Rapport...e_stationnaire), c'est à dire la qualité de réception/émission de la CB. Sans plan de masse horizontal, je ne sais pas si çà donne bien...


    Yannick

  7. #6
    f6bes

    Re : Allumage CB pour première fois

    Citation Envoyé par matfour92 Voir le message
    Bonjour tout le monde.
    je suis nouveau sur le forum, j'ai cependant un petit problème.( ou un tracassement)
    je viens de recevoir une CB président ( teddy ) pour mon anniversaire. j'ouvre le paquet,je déballe,je sors tout.
    je sors la le boitier CB, et je lis le mode d'emploi.
    je n'ai pas compris 2 choses:

    1)- d’après le mode d'emploi,je dois brancher une antenne. mais je n'ai pas d'antenne dans le colis...je mettais bien renseigné,et je n'ai jamais entendu qu'il faut une antenne supplémentaire... y-a t il une antenne intégrée par défaut dans la CB ? (même peu performante) .dans la notice,ils précisent que il ne faut surtout pas allumer la CB san antenne.
    merci de m’éclairer !

    2-)D'Après ce que j'ai compris,on branche la CB sur une batterie ( ou pile?) comment la brancher chez moi (si c'est possible),sachant que je n'ai pas de batterie...

    encore une fois,je suis débutant en radiocommunication;et je n'ai que 14 ans,et c'est ma premiere CB.

    merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre et de lire ce post,

    Mathieu
    Bonsoir à toi,
    1/ Oui il faut une antenne pour un poste d'émission.
    C'est impératif!
    en RECEPTION tu peux (pour l'instant) utiliser un bout de fil de qq métres.
    mais ilne faut en AUCUN cas faire de l'émission avec. Le bout de fil peut suffire pour "écouter"
    mais pas pour émettre.
    Donc pour éviter tous tracas , tu ne mets PAS le microphone sur ton appareil. Tu éviteras ainsi les fausses manoeuvres.

    2/ te faut une source de courant délivrant les 12 volts que demande ton appareil. A toi de "trouver" une alimentation délivrant le s12 volts
    nécessaires. Peu importe la façon suffit que ce soit 12 volts et qq centaines de milliampéres (pour la réception)
    Repére BIEN le (+) et le (-) de ta source d'énergie.

    Bon WE

  8. #7
    PIXEL

    Re : Allumage CB pour première fois

    pas sur qu'une cibi "premier prix" fonctionne en réception SANS le micro , qui assure la commutation du HP.

  9. #8
    f6bes

    Re : Allumage CB pour première fois

    Bonjour,
    Si tel est le cas , mettre le micro en place et s'INTERDIRE d'appuyer sur la pédale de celui ci.
    Faire l'essai SANS mettre le micro et si on ENTENDS qq chose ( quoi que ce soit ) dans le HP, ne
    pas raccorder le micro...puisque cela fonctionne ( réception) néammoins.
    Si RIEN dans le haut parleur ALORS mettre le micro en place.
    Vérifier néanmoins que le squelch ne soit pas en position "bloqué" (pas de son).

    Bon WE

Discussions similaires

  1. Une larve vue pour la première fois
    Par Papilio13 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/10/2013, 13h59
  2. Larve vue pour la première fois (2)
    Par Papilio13 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2013, 15h28
  3. Internet pour la premiere fois
    Par secondlight dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/07/2011, 17h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.