MPLAB X IDE et simulation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

MPLAB X IDE et simulation



  1. #1
    kevin8z

    MPLAB X IDE et simulation


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais savoir si comme keil on peut simuler:

    - Le port série pour lire le contenu envoyé et écrire du contenu tout cela via une fenêtre, et si on peut le redirigé vers le port COM du PC
    - Simuler des NVLs sur les broches via une interface avec des boutons (case à cocher par exemple)
    - Avoir une boite qui s'ouvre nous indiquant la vitesse de notre port série (voir si tout est bien configurer), timer, etc..

    En cour on utilise keil pour programmer des atmega et je trouve les fonctions de débugage vraiment super, ça permet de gagner beaucoup de temps. Mais moi ça fait bientôt 3ans que je programme des PICs et je n'ai jamais utilisé ce mode qui me serait vraiment pratique.
    Pour ce qui est du port série j'arrive à lire le contenu envoyé par le PIC, mais pas à lui en envoyer.

    Merci

    -----

  2. #2
    kevin8z

    Re : MPLAB X IDE et simulation

    Personne n'a de réponse?

  3. #3
    RISC

    Re : MPLAB X IDE et simulation

    Salut,

    1/ MPLAB X / UART
    Tout est dans le documentation....tu ouvres help > help topics > MPLAB X IDE help > MPLAB X simulator > Getting started with MPLAB X simulator > Using a UART/USART

    2/ Configuration graphique
    Si tu utilises les PIC16F1xxx, un nouveau plugin est dispo depuis la semaine dernière MC2 ( Microchip Code Configurator ) qui permet de complètement configurer les PIC16F1xxx de façon graphique

    3/ Stimuli
    En utilisant le langage SCL, tu peux écrire des scripts pour stimuler les entrées et injecter des valeurs dans les SFR (voir documentation au dessus).

    a+

  4. #4
    kevin8z

    Re : MPLAB X IDE et simulation

    Merci pour ta réponse.

    -Sur l'uart ce n'est pas dit si on peut le redirigé vers le port COM du pc. Donc si j'ai bien lu je ne peut pas écrire dans une fenêtre pour envoyer quelque chose à l'uart du pic pendant que je debug. Mais je doit créer un stimulus avant. (je trouve ça chiant car je ne pourrai pas intervenir quand je veux).

    -Pour la simulation de niveau logique sur les broches apparemment ce sera des stimulus aussi.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. simulation sous mplab
    Par pitivier dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2011, 13h46
  2. Simulation microcontroleur PIC & MPLAB
    Par invite83d62f95 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2011, 18h45
  3. Pb MPLAB Simulation
    Par jorg1n dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/07/2010, 09h15
  4. simulation sur MPLAB
    Par invitea045cfc8 dans le forum Électronique
    Réponses: 49
    Dernier message: 13/06/2010, 22h34
  5. Simulation Mplab
    Par invite6844fe5f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2010, 20h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.