Bonjour tout le monde,
électronicien de hobby débutant, je réalise actuellement un circuit de sécurité laser, qui changerait l'état d'une sortie suivant le fait que le faisceau soit obstrué ou pas ( style qui sonne quand le faisceau est obstrué etc..)
Le principe de base serait constitué de :
- Module laser
- Photorésistance
- Ampli-op
- composants classiques ( résistances, transistors etc..)
J'ai esquissé quelques lignes mais j'ai malheureusement encore plusieurs lacunes.
###### lien supprimé
L'idée est que la photorésistance en série avec la résistance agisse comme diviseur de tension. ( avec des valeurs de 100 ohms (éclairé) à 15k ( sombre) )
ce qui peut faire passer la tension Vout des 0.x volts à ~9 volts ( tension avec laquelle j'aimerais alimenter mon circuit ) suivant la résistance série.
quelle valeur dois-je donner à mes composants et comment dois-je brancher l'ampli-op pour n'avoir plus que 2 états, 1 et 0. afin des pouvoir connecter la sortie à un relais et y brancher n'importe quoi.
Comme je l'ai dis plus haut je débute, peut-être que l'idée est complètement stupide et erroné, si quelqu'un pouvait me dire comment terminer ce schéma, si il manque quelque chose, ou un moyen tout autre d'arriver à réaliser mon
idée sans passer par du trop compliqué. Je vous remercie d'avance, en espérant avoir été clair.
Bonsoir 0Sekful et tout le groupe
Pour être conforme à l'épinglé
http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html
Le lien vers l'image a été supprimé.
Les PJ doivent être sur le serveur.
Merci de la replacer dans une nouvelle réponse.
.
-----