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circuit de verification



  1. #1
    ravageur2

    circuit de verification


    ------

    Bonjours a tous
    j'ai besoin de votre aide voici mon probleme
    je veut installer un chauffe carburateur electrique avec un interupteur et une del pilot qui s'allume si l'élément chauffe et qui doit s'éteindre si l'élément est brisé
    le tout fonctionne sur le 12 volts
    y a t'il quelqu'un qui pourrait me faire un petit dessin
    merci
    Francis

    -----

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  3. #2
    trebor

    Re : circuit de verification

    Bonjour,
    Un carburateur d'essence ?

    Je ne vois pas quelle résistance chauffante serait utilisable pour une telle application, risque d'incendie certain.

    Avez vous une résistance chauffante spéciale et adaptée pour un tel usage pour ce type de carburateur et si oui quelle en est la puissance en watt ?

    Bonne journée
    Lorsqu'on sait, on sait pour longtemps (vélo, nager, jongler,.....)

  4. #3
    PIXEL

    Re : circuit de verification

    un systéme "anti-givrage" je suppose ?

    quel contexte ?

  5. #4
    ravageur2

    Re : circuit de verification

    Effectivement c est un systeme d anti-givrage et c est concu pour chauffer des carburateur bing
    Pour avion dans mon cas c est pour un bateau et ca consomme 15 watt par element un element par carbu et j ai 2 carburateur
    J aimerais donc avoir un interupteur pour les 2 carbu mais une del pour chaque carbu
    Merci
    Francis

  6. #5
    zibuth27

    Re : circuit de verification

    hello,

    Dans les avions que j'ai pu piloter (single engine - piston), le réchauffage carbu était fait par léchage de l'air d'admission le long du tube d'échappement, ce qui excluait le passage par le filtre à air, donc utilisation interdite près du sol.
    Le Bing à résistance ne serait-il pas une avionisation de moteur de moto BMW (grand utilisateur de carbus Bing, avant la généralisation de l'injection Bosch), donc plutôt pour des ULM ? Evidemment, quand on monte cela dans un engin volant, les risques d'incendie sont déjà pris en compte dans la conception et c'est bien fait pour réchauffer l'essence (ou plutôt les gaz en sortie de Venturi, zone de givrage possible).

    Pour détecter 30W, ou 15W, il peut y avoir la solution de l'interrupteur ILS (reed switch) avec quelques spires bobinées autour de l'ampoule, surtout à basse tension. Sinon la résistance "shunt" permet, au prix d'une chute de tension inférieure à 100mV, de détecter ta consommation.

    Quelle est la tension de fonctionnement de tes résistances ? juste pour savoir le courant

    saluts

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    trebor

    Re : circuit de verification

    Bonsoir,
    Si c'est bien en 12 volts comme dit dans le 1er message et 15 watts dans #4 donc :
    I=P/U soit 15/12 = 1,25 Ampères.
    Un interrupteur avec témoin incorporé pour tension de 12 volts peut suffire > https://www.google.be/search?q=inter...w=1023&bih=532

    Bonne soirée
    Lorsqu'on sait, on sait pour longtemps (vélo, nager, jongler,.....)

  9. Publicité
  10. #7
    ravageur2

    Re : circuit de verification

    Zibuth27 la tension des resistance est 12 volt
    Trebor si j installe l interupteur que tu parle la lumiere va rester allumer meme si la resistance brule

  11. #8
    IC-CD0000

    Re : circuit de verification

    Bonjour,
    Mettre un module ampèremètre comme ici, en série ? Eventuellement récupérer sur un multimètre défectueux. A+

  12. #9
    trebor

    Re : circuit de verification

    Bonjour,
    Pour faire simple, utiliser une ILS ( Interrupteur à lame souple ) placer entre l'interrupteur de commande et la résistance chauffante de 15 watts.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Interrupteur_reed > pour infos sur cet ILS

    Cet ILS serait à placer : Une partie en série ( la bobine ) et l'autre en dérivation ( parallèle pour les contacts internes ) sur la sortie de l'interrupteur de commande.

    Il faut utiliser un fil de section de moins de 1 mm² et l'enrouler autour de cette ILS ( tube en verre ), la sortie de la bobine alimente la résistance chauffante de 15 watts et l'entrée de cette bobine sur la sortie de l'interruteur de commande.

    L'entrée de ILS ( ses contacts ) et connectée sur la sortie de l'interrupteur et la sortie de ILS est reliée à une résistance de 1000 ohms, la sortie de cette résistance étant reliée à une led ( rouge ou verte ) et la sortie de la led à la masse.

    Ce petit assemblage est à incérer dans un morceau de gaine thermo rétractable et fixé sur un support pour éviter que les vibrations ne finissent par casser les fils.

    NB : Le nombre de spire est à déterminer, un fusible RT de minimum 2 Ampères doit alimenter l'interrupteur afin de protéger ce circuit.
    Voir le petit schéma joint.

    Bonne journée
    ILS.JPG
    Dernière modification par trebor ; 21/11/2013 à 09h04.
    Lorsqu'on sait, on sait pour longtemps (vélo, nager, jongler,.....)

  13. #10
    ravageur2

    Re : circuit de verification

    Wow merci Trebor je ne pouvais demander mieux
    Derniere question si ma led fonctionne sur le 12 volt esque j ai besoin de la resistance de 1khoms?
    Merci

  14. #11
    trebor

    Re : circuit de verification

    Citation Envoyé par ravageur2 Voir le message
    Wow merci trebor je ne pouvais demander mieux
    Dernière question si ma led fonctionne sur le 12 volt est-ce que j ai besoin de la résistance de 1 khoms ?
    Merci
    Bonsoir,
    Oui, environ 1000 ohms, car le courant que supporte une led c'est en générale 20 mA maximum.

    Bonne soirée
    Lorsqu'on sait, on sait pour longtemps (vélo, nager, jongler,.....)

  15. #12
    ravageur2

    Re : circuit de verification

    Trebor tu est fort
    Merci
    j essaye ca ce week end
    Merci encore

  16. Publicité
  17. #13
    ravageur2

    Re : circuit de verification

    J ai fait le petit montage electronique aujourd hui et ca fonctionne tres bien
    Merci Trebor

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