Bonjour, j'ai besoin de faire le montage suivant (Je me suis mis à l'électronique hier) :
Pièce jointe 233941
Ma bobine de gauche et droite (sur le schéma) doit avoir une section transversale de environ 1/4 de la section des aimants du rotor, et les 4 autres bobines doivent avoir une section de environ 4x celle de l'aimant. Les 4 grandes bobines sont montées en parallèle et sont induites par le rotor. Les deux petites bobines sont aussi montées en parallèle et jouent le rôle d'électro aimant périodique.
Les aimants que j'ai sont des aimants néodymium N52 de taille 40*15*10... Il me faudrait donc 4 bobines de diamètre 50mm et d'une longueur égale à la distance ou l'un des aimants est capable de mouvoir un trombone (Je n'ai AUCUNE idée de la distance, mais j'imagine peut-être un bon 10-15cm ?)
Question, est-il viable que je construise mes propres bobines à l'aide de fil de cuivre enroulé ? J'ai vu quelqu'un s'y prendre de la sorte pour fabriquer une bobine tesla autour d'un rouleau en PVC. Ce serait pour moi la manière la plus aisée d'ajuster mes bobines, de m'en procurer 6 à faible coût, si cette solution est viable, quel diamètre utiliser pour le fil de cuivre ? Merci de m'éclairer.
-----