Question d'un nul ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Question d'un nul ?



  1. #1
    lachose21

    Question d'un nul ?


    ------

    bonjours a tous
    En fait c une question pour les pro de la part dun nul
    comment se nomme ce composant svp au test de multimetre dun sens c comme une diode (le courant passe pas ) pi dans lautre ca donne une resistance des 620. Et est ce que ces grave si je remplace un qui me donne 480 par un de 639 ?car celui qui me donnait 480 est mort (conductivite parfaite des deux sens)CameraZOOM-20131129182413165.jpgCameraZOOM-20131129182756731.jpgCameraZOOM-20131129183240870.jpg

    -----

  2. #2
    mgduc

    Re : Question pour les nul

    Il y à un non sens dans ce que tu dit. Tu dit que la pièce donnais 620 ohm et que tu veux la remplacer par un 480 ohm pour un 639 ohm... ? et que celui de 480 est mort? Je suis perdu la

  3. #3
    lachose21

    Re : Question pour les nul

    dsl la piece que je veux remplacer donnait 480 mes elle est morte je peu metre une qui donne 639 ? (oubli le 620 cetait unaproximatif) je sais toujours pas comment on appel ca

  4. #4
    IC-CD0000

    Re : Question pour les nul

    Bonjour lachose21 et bienvenue sur Futura,
    C'est probablement une diode. Qu'est-ce que c'est écrit dessus ? est-ce que c'est 4148 ? si c'est le cas, il faut remplacer par une diode 1N4148, très facilement trouvable. Mais es-tu sûr qu'elle est foutue et qu'il n'y a pas d'autre composant défect ? à+

    [edit] Vincent66 a probablement raison
    Dernière modification par IC-CD0000 ; 30/11/2013 à 01h58.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vincent66

    Re : Question pour les nul

    Bonsoir
    Il s'agit d'une diode et 480 ou 620 mesurés c'est la tension de seuil en millivolt.
    Sans connaître le schéma il n'est pas possible de se prononcer mais le concepteur n'a surement pas choisi cette diode au hasard...

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  7. #6
    lachose21

    Re : Question pour les nul

    la t4148 est la bonne ( celle de 639) la movaise je vois pas trop ce qui est ecrit dessus ma copine dit 830 ) moi je vois rien

  8. #7
    lachose21

    Re : Question pour les nul

    donc je doit remetre une 480 sinon ont ne sais pas ce qui peu arrive ? (bordel tout ceux que jai jai test sont de 580 ou plus

  9. #8
    lachose21

    Re : Question pour les nul

    et 480 ces possible que ce sois un diode fatiqué ?

  10. #9
    IC-CD0000

    Re : Question pour les nul

    re, il faut relever précisément ce qui est écrit sur la diode et la changer avec le même type, au risque éventuel de griller d'autres composants en mettant sous tension.
    Un bon dépoussiérage de la carte ne me parait pas supperflu ! Il me semble que la résistance en haut du transistor (brun-brun-?doré?) a pris le puck, à contrôler à l'ohmètre (avec 1 patte déssoudée) A+

  11. #10
    lachose21

    Re : Question pour les nul

    la photo na rien a voir avec ce que je veux reparer cetait celement pour montré la piece (car il son identique a loeil et je savais pas comment ca ce nommait)jai tout tester les apareil photo que je possede et aucune ne zoom asser pour lire ce qui est ecrit sur la piece defectueuse. alors je vais continuez a tester les diode que je trouve jusqua ce que jen trouve une des 480 merci a vous pour les reponce rapide tres appresié.

  12. #11
    f6bes

    Re : Question pour les nul

    Bonjour à toi,
    Pas la peine d'AVOIR un appareil photo ,,pour LIRE les indications sur un composant.
    La "vue"...... y suffit et si nécessaire....une LOUPE !
    Bon WEA la

  13. #12
    lachose21

    Re : Question pour les nul

    bon voila jai trouver le no de la diode c un pin diode mi308 qui est grilé je fait comme pour savoir si je peu le remplace par un t4148 ?

  14. #13
    gienas
    Modérateur

    Re : Question pour les nul

    Bonsoir lachose21 et tout le groupe

    Citation Envoyé par lachose21 Voir le message
    ... diode mi308 ... savoir si je peu le remplace par un t4148 ?
    Elles ne sont pas équivalentes. Ta diode est "de puissance", ce que n'est pas 4148.

    Il te faut trouver la même.

  15. #14
    lachose21

    Re : Question pour les nul

    merci de ta reponce rapide jai demonte tout les vieux apareil electronique que je ne me servais plus et aucune na cette .... de diode je continu mes rechercher merci a vous tous

  16. #15
    mgduc

    Re : Question pour les nul

    On se croirais à la loterie...

  17. #16
    lachose21

    Re : Question pour les nul

    j'ai pas encore gagné. persone ne sais dans quoi jai des chance de trouve cette diode ? Dite pas dans les magasin je sais deja
    Dernière modification par gienas ; 01/12/2013 à 18h51. Motif: Orthographe

  18. #17
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Question pour les nul

    Bonjour,
    Ce n'est pas super clair...
    La diode que tu souhaites remplacer ressemble à ca : http://store.weekendmodder.com/images/1n4148.jpg
    Dessus, il est écrit mi308.
    Avec un multimètre en mode diode, tu mesures 420mV dans un sens et 1 (dépassement de gamme) dans l'autre.

    C'est bien ça ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  19. #18
    gienas
    Modérateur

    Re : Question pour les nul

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par lachose21 Voir le message
    ... persone ne sais dans quoi jai des chances de trouve cette diode ? ...
    Les chances pour trouver sont quasi inexistantes, mais, peut-être n'est-ce pas si grave. Si c'est en sortie de ton alim à découpage, tu peux, peut-être trouver une équivalence fonctionnelle dans une autre alim à découpage de même style. Si le boîtier n'est pas le même, tu dois pouvoir t'adapter en respectant le brochage.

    Mais, comme toujours, il est rare qu'un seul composant se soit croisé les bras. Si tu ne remplaces que lui et pas les autres, cela ne marche toujours pas.

  20. #19
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Question pour les nul

    Salut Gienas,
    pour la mi308, moi je trouve ça : http://pdf1.alldatasheet.com/datashe...SHI/MI308.html
    qui correspond au fait qu'elle ressemble à une 1N4148 (j'ai pas le nom du package en tête).
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  21. #20
    gienas
    Modérateur

    Re : Question pour les nul

    Bonsoir Antoane et tous les autres

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    ... pour la mi308, moi je trouve ça ...
    Et moi je trouve ça:

    ##### lien inutile puisqu'identique.

    J'ai été troublé, parce que hier, en cherchant, j'avais lu une spécif à plusieurs ampères.

    Du coup, tu as raison, compte tenu de la faible tension inverse, une 4148, même pas forcément dans le boîtier qui va bien, devrait convenir.

    Mais, comme déjà dit, à condition qu'il n'y ait rien d'autre.

    C'est rassurant de savoir qu'un contrôle passe derrière pour corriger mes erreurs.



    Edit: le lien, malheureusement, aboutit au même résultat que le tien.

    Voici un bricolage jpg.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par gienas ; 01/12/2013 à 22h45.

  22. #21
    lachose21

    Re : Question pour les nul

    il y avait un transistor de brulé aussi lui jai reussi a en trouvé un pareil par contre le mi308 jai pas trouvé Antoane tu crois je pourais remplace par un 1n4148 ? car au multimetre ca donne pas le meme chiffre du tout (des 1n4148 jen ai plein) et gienas dit que ces 2 diode ne son pas du tout semblabe (une de puissance et lautre non) je continu a demonte des truc electrique en att une eclaire de genis

  23. #22
    gienas
    Modérateur

    Re : Question pour les nul

    Citation Envoyé par lachose21 Voir le message
    ... gienas dit que ces 2 diode ne son pas du tout semblabe ...
    gienas ne dit plus.

    Merci Antoane.

  24. #23
    lachose21

    Re : Question pour les nul

    donc je test avec une 4148 car je nai plus rien a demonté et jai toujours pas trouve ont vera bien le pire qui peu arrive ce que ca marche pas plus que maintenent merci a vous tous je donne des nouvelle

  25. #24
    lachose21

    Re : Question pour les nul

    une t4148 pourais faire aussi alors non ?

  26. #25
    lachose21

    Re : Question pour les nul

    1n4148 poser et ca refait saute mon transistor 5l0365r pi ca pas ete long en metant a on

  27. #26
    IC-CD0000

    Re : Question pour les nul

    re, ça veut dire que malheureusement il y a un ou plusieurs autres composants étaient défectueux. Peux-tu faire une photo de la carte en question ? A+
    Dernière modification par IC-CD0000 ; 02/12/2013 à 01h01.

  28. #27
    lachose21

    Re : Question pour les nul

    la 1n4148 a saute aussi

  29. #28
    lachose21

    Re : Question pour les nul

    voila la carte le noir ce fait apres le paff CameraZOOM-20131201190422082.jpgCameraZOOM-20131201190552498.jpg

  30. #29
    lachose21

    Re : Question pour les nul

    samsung power bord model v4c pcb rev 0.13

  31. #30
    lachose21

    Re : Question pour les nuls

    je crois quil a u le meme problem que moi mes je parle pas cette langue http://www.hifi-forum.de/viewthread-223-952.html
    Dernière modification par gienas ; 02/12/2013 à 08h26. Motif: Tentative de correction lien internet

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 10/03/2014, 23h40
  2. question stupide mais question quand même
    Par invite18e057a8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/02/2008, 16h15
  3. Ptite question sur une question de géo3D : Asie 06
    Par invitefc60305c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2007, 14h51
  4. Question sur une question ( algèbre lin.)
    Par invite2dc206d9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2006, 00h39
  5. Question sur VCO dans ce schéma (et autre question)
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2005, 23h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.