Question sur les moteurs sans balais
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Question sur les moteurs sans balais



  1. #1
    starky

    Question sur les moteurs sans balais


    ------

    Bojour a tous, jai souvent vu des video sur youtube des persone ayant construit tes petits moteurs pour micro avion en modelisme,
    je suis fan des avions et j'aimerai m'en faire un aussi miniscule. comment peut on faire tourné un moteur ne comportant qu'une bobine et un aimant comme rotor avc un simple schema avec un seul transistor?

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Question sur les moteurs sans balais

    Bonjour, dans ce cas là il faut inverser le sens du courant dans la bobine plusieurs fois par seconde pour faire tourner l'axe le transistor doit servir pour construire un oscillateur , tout dépend du schéma et de la manière dont est branché le moteur, il y a 2 piles ?

  3. #3
    starky

    Re : Question sur les moteurs sans balais

    bon pour ce genre de moteur il utilise des batteries de 3 volts au litium.
    changer le courant dans la bobine a chaque seconde? quel est donc le schema basic qui produit un tel signal? car moi je ne connai pa encore l'electronique en tou cas mai je peu reproduire un schema tres simple

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Question sur les moteurs sans balais

    Bonjour starky et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par starky Voir le message
    ... changer le courant dans la bobine a chaque seconde? ...
    Hum! Ce n'est pas aussi simple que ça. Là, tu supposes seulement que tu as alimenté le moteur en alternatif à partir de ta source continue.

    La réalité des brushless est tout autre.

    Citation Envoyé par starky Voir le message
    ... quel est donc le schéma basique qui produit un tel signal? car moi je ne connais pas encore l’électronique en tout cas mais je peu reproduire un schéma très simple
    Non seulement il y a de l'électronique, pas simple, et de la mécanique associée. Il faut des capteurs qui détectent la position du rotor et modifient le courant en fonction de de ces positions.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    starky

    Re : Question sur les moteurs sans balais

    merci de l'aceuille chaleureux gienas!
    ca fai peur le moteur brushless, depui le temp que j'ai esayer d'en fair tourné un j'ai meme eu de la barbe sans reussir. c'est vraiment le mayon manquant pour fair partire mon avion et mon helico. en afrique il n'y a pas de moteur brushless qui se vend. on les recupere dans des disque dur mai on ne sai pa les fair tourné. moi je sai qu'il faut un controleur parce que j'etudit sur internet moi meme mais ya pa toujour des capteur a effect hall dans les magasin ici

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 20/03/2012, 13h55
  2. Question sur les moteurs ?
    Par Valentino44 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 19/09/2011, 18h04
  3. question sur les moteurs des téléscopes
    Par invite947c2c97 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2009, 20h34
  4. generatrice synchrone sans balais
    Par jayls1709 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2008, 10h18
  5. Question sur mes moteurs...
    Par meps dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2008, 13h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...