Alimentation pour plaque Peltier
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Alimentation pour plaque Peltier



  1. #1
    BuenosAir

    Alimentation pour plaque Peltier


    ------

    Bonjour à tous !

    Je suis débutant en éléctronique et pour un petit montage à base d'arduino je souhaite alimenter une plaque Peltier (plus particulièrement celle-ci http://www.gotronic.fr/art-module-pe...cp1-0-6104.htm)

    Du coup il ce pose le problème de mon alimentation. Chez moi, il traine une vieille alimentation d'ordinateur portable délivrant un courant de 19.6V sous 4 amperes il me semble (à verifier demain) or ce module fonctionne sous un courant de 15.6V. J'ai donc cherché sur internet comment réduire cette tension mais je crois que je me suis plus embrouillé qu'autre chose J'ai trouvé la méthode du pont diviseur de tension à l'aide de 2 resistance, mais avec une intensité pareille elle ne risque pas de chauffer enormement ? La seul solution que j'ai trouvé pour le moment est d'utiliser une alimentation en 12V mais ça veut dire que je dois payer 20€ supplementaire pour un projet à budget restraint, ce qui n'est pas vraiment tip-top

    Une autre petite question au passage, pour déclencher l'allumage de ma plaque Peltier avec mon arduino (qui délivre un courant de 5V) j'ai trouvé la solution du relais, mais comme pour l'autre question, en cherchant je me suis aussi beaucoup embrouillé ... J'ai donc tout de même trouvé ce relais la http://www.gotronic.fr/art-relais-fi...-24ac-4158.htm , mais est il asses efficace pour ce que je veux en faire ? Et est ce que mon Arduino sera suffisament puissant pour le déclencher ?

    Je vous remercie d'avance pour avoir lu mon texte et encore plus ceux qui y répondront

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Alimentation pour plaque Peltier

    Bonjour BuenosAir et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par BuenosAir Voir le message