variateur de vitesse pour moteur à courant continu 36V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

variateur de vitesse pour moteur à courant continu 36V



  1. #1
    invite8480fe97

    variateur de vitesse pour moteur à courant continu 36V


    ------

    Bonjour tout le monde je fait appelle à vous car actuellement avec des camarades de cours on réalise un véhicule électrique pour le marathon Shell. Le problème est que aujourd'hui en relisant l'intégralité du règlement avant l'envoie définitifs du dossier pour la deuxième étape de l'inscription(16 décembre) on c'est rendu compte qu'on devait utiliser un contrôleur de vitesse fabriqué par nos soins et non un contrôleur acheter dans le commerce. Donc la question est, est ce que quelqu'un pourrait me fournir un schéma simple d'un contrôleur de vitesse, ainsi que les composant qu'il faut acheter (valeurs plus précisément pour pouvoir acheter les composants sur internet)

    les donnés sont:
    -2 moteurs à courant continu monté en série de 18V chacun, donc un contrôleur pouvant supporter au moins 36V
    -Chaque moteur a une puissance de 350W
    -On utilise 2 batterie de 18V et 4.0 A/h chacun montées en série pour avoir nos 36V

    Je remercie d'avance les personnes qui vont m'aider pour régler ce problème (car pour moi ces un gros problème)

    -----

  2. #2
    invite8480fe97

    Re : variateur de vitesse pour moteur à courant continu 36V

    Nom : 20131210_104510.jpg
Affichages : 189
Taille : 169,5 Ko j'ai chercher un schéma, et j'ai réalisé un circuit hacheur. Deja est ce que ce circuit peut fonctionner. Si oui quelqu'un peut t'il me dire quel composant choisir?

Discussions similaires

  1. Variateur de vitesse d'un moteur à courant continu en série
    Par invitec1370fd9 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/07/2013, 10h39
  2. commande d'un variateur de vitesse d'un moteur a courant continu
    Par inviteba373e50 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/01/2013, 22h18
  3. Variateur de Vitesse pour moteur à courant continu
    Par inviteef8ff3bb dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/03/2010, 19h21
  4. Variateur vitesse moteur a courant continu
    Par invitec47ed0cf dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2007, 14h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...