HDMI ou Péritel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

HDMI ou Péritel



  1. #1
    pat383

    HDMI ou Péritel


    ------

    Bonjour,
    J e viens de changer mon lecteur DVD de salon. L'ancien était relié à la TV par péritel .mais sur le nouveau il y a (sur la tv aussi) une prise HDMI. Avant d'acheter un cordon j'aimerais votre avis : en HDMI la différence de qualité sera t-elle vraiment visible à l'écran ?

    Merci

    -----

  2. #2
    gabydu25

    Re : HDMI ou Péritel

    peritel = 576p
    hdmi = 1080p/i,

    oui la différence ce voit enormement, et un cable hdmi coute même pas 5e

  3. #3
    flyingrock

    Re : HDMI ou Péritel

    Bonjour,

    Attention tout même à la qualité du cordon HDMI, quand je suis passé en HDMI pour profiter du décodeur numérique
    ça ne s'est pas fait sans mal, entre le "pas de signal video" et les images mosaiquées j'ai du en essayer pas mal de cordons.

    @+

  4. #4
    Jean4259

    Re : HDMI ou Péritel

    Bonjour,

    Quelle est la raison de cette différence de qualité d'image, puisqu'un DVD a une définition limitée à 720x480 ?

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    arsene de gallium

    Re : HDMI ou Péritel

    Acheter un lecteur DVD aujourd'hui est équivalent à acheter un magnétoscope. Ces appareils sont complètement obsolètes.
    Il faut acheter un lecteur Blu-ray. Ils sont capable de lire tous les CD, les DVD.
    La péritel, avec ses connexions pourries, son encombrement imposant, est finie. Bientôt on ne trouvera plus de TV équipée de cette connexion.
    Une connexion HDMI est numérique (ce n'est pas qu'une question de définition), la péritel est analogique.
    La résolution ne changera pas: elle restera celle enregistrée sur le DVD.

  7. #6
    PIXEL

    Re : HDMI ou Péritel

    le seul "avantage" du HDMI est que la liaison est numérique , permettant donc de transporter les
    infos DRM.... ainsi ta TV avec entrée HDMI pourra refuser un signal d'origine "non conforme".

    je me suis même laissé dire que le lobby des éditeurs fait pression sur le parlement européen
    pour interdire , à terme, toute liaison analogique accessible au con-sommateur.

    attention , Camarades : "Big Brother is watching you"

  8. #7
    Bluedeep

    Re : HDMI ou Péritel

    Bonjour,

    Citation Envoyé par pat383 Voir le message
    J e viens de changer mon lecteur DVD de salon. L'ancien était relié à la TV par péritel .mais sur le nouveau il y a (sur la tv aussi) une prise HDMI. Avant d'acheter un cordon j'aimerais votre avis : en HDMI la différence de qualité sera t-elle vraiment visible à l'écran ?
    En dehors des considérations exactes mentionnées au dessus concernant les différences de définition, relier un écran moderne avec du Peritel (donc liaison analogique) est une aberration.

    En effet, contrairement aux écrans CRT, qui travaillaient avec un signal analogique pour dévier les faisceaux d'électron, une dalle LCD (ou plasma) travaille normalement avec un signal numérique. Sachant que le signal lu sur le BD ou le DVD est aussi numérique, utiliser une liaison analogique revient à convertir une première fois de numérique en analogique puis refaire une conversion analogique -> numérique, avec à chaque fois une perte de qualité (sans préjudice de la différence de définition : à définition identique on aurait dans tous les cas une perte qualitative).

    Le raisonnement est aussi (partiellement) valable pour la qualité de la bande son.

    De plus, et contrairement a ce qui a été écrit plus haut par un intervenant, un câble HDMI aux normes, même bas de gamme, fonctionne parfaitement (il ne sert à rien en numérique d'utiliser des câbles haut de gamme, sauf liaison longue à la limite de ce que tolère le HDMI : en pratique cela ne concerne que les salles avec un retro-projo qui peut être assez éloigné de l'ampli A/V ou du lecteur).

    Bref la question ne pose pas.
    Dernière modification par Bluedeep ; 13/12/2013 à 10h25.

  9. #8
    flyingrock

    Re : HDMI ou Péritel

    De plus, et contrairement a ce qui a été écrit plus haut par un intervenant, un câble HDMI aux normes, même bas de gamme, fonctionne parfaitement......
    Eh bien dans mon cas ça ne fonctionnait pas j'imagine que les câbles répondaient aux normes, et pourtant comme installation il n'y a pas plus simple.
    Pour résumer achat de 2 câbles "bas de gamme" enfin pas chers, ça ne fonctionnait pas, achat d'un câble milieu de gamme aucun problème.
    Bon maintenant la pratique et la théorie.....

    @+

  10. #9
    Bluedeep

    Re : HDMI ou Péritel

    Citation Envoyé par flyingrock Voir le message
    Eh bien dans mon cas ça ne fonctionnait pas j'imagine que les câbles répondaient aux normes,
    @+
    Étrange ....
    Tu as acheté ces câbles où ? il s'agit de quel type de liaison HDMI ? (1.2, 1.3, 1.4 ?) Et sur quelle longueur ?

  11. #10
    flyingrock

    Re : HDMI ou Péritel

    Effectivement étrange car ces câbles fonctionnaient bien du DVD au téléviseur, mais pas du décodeur au téléviseur.
    La longueur est d'environ 1.5m, je n'ai aucune idée du type de la liaison.
    Les câbles avaient été achetés à Auchan.

Discussions similaires

  1. HDMI et Péritel
    Par invitef56a1238 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2013, 16h54
  2. [Brun] plus de son sur peritel et hdmi televiseur Aya
    Par germain54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2012, 15h43
  3. Brancher trois appareils péritel sur une TV avec une seule péritel
    Par Laurentg001 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/08/2012, 19h11
  4. [Brun] Pas d'affichage en péritel, VGA, antenne mais HDMI ok
    Par Nictorious dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2012, 10h05
  5. [Brun] télé : câble péritel ou hdmi pour la tnt ?
    Par andretou dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2009, 09h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.