@PA5CAL : Pour la sécurité. OK MERCI !!
Un membre de l'équipe s'y penche déjà dessus. Il est d’ailleurs en train de lire un livre entier sur le sujet.Il y en a de nombreux, et comme mon propos est précisément de dire qu'il ne faut pas encore t'en occuper parce que tu prends le problème à l'envers, il me semble inutile de t'en faire une liste. Mais à titre d'exemple, as-tu entendu parler des filtres de Kalman ?
Temps calme uniquement. On va déjà commencer en intérieur. (Dans une grande pièce, sans obstacle, filets etc. )Je me doutais que vous n'alliez pas l'utiliser durant une tempête, mais cela n'exclut pas qu'il puisse y avoir quelques courants d'air.
Je te demanderais simplement : "Quelles pièces doit traverser le boulon ?" Si une info manque ici, ce n'est pas forcément qu'on ne la connais pas. Alors que si tu me demandes des infos qui te sembles essentielles ( et je suis conscient qu'il y en a un paquet) et bien déjà, il y a une piste d'amélioration.Ça fait un peu comme si, pour réparer un tracteur, je te demandais de me « conseiller » sur le choix des boulons : « faut-il un diamètre de 11 ou de 13 ? » sans évidemment rien préciser par ailleurs.
Pour exemple :
On veut tenir en position horizontale, en gérant l'inclinaison par la vitesse des moteurs.Tu vois qu'on y arriveMIRACLE ! Il aura fallu attendre le post #18 pour obtenir la première information utile !
Le prototype est déjà monté et tout marche. Nous, on doit le faire "voler", enfin avoir un vol stationnaire pour commencer.On commence par une étude mécanique sérieuse, on précise la commande à automatiser, ensuite on fait une étude standard de l'asservissement, puis on le fabrique et on passe aux réglages.
Le challenge est làMais alors ne comptez pas forcément réussir (le système copié ne vous conviendra peut-être pas), et prévoyez de casser quelques appareils avant d'atteindre un résultat acceptable.
@Daniel100 :
4 mois environVous avez combien de temps pour cette réalisation ?
@hulk69 :
Oui, sans être un expert hein, mais oui on sait de quoi il s'agit.Juste a titre d'information est ce que vous savez ce qu'est un PID?
D'ailleurs on réfléchie sur le problème du dépassement. Si le quad, ou plutôt les moteurs doivent se battre entre eux pour stabiliser la structure, là il y a problème. Vient alors la questions du célèbre trio : Précision / Stabilité / Rapidité.
@calculair : Merci pour les liens / infos
-----