Arduino commande IR
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Arduino commande IR



  1. #1
    Lycaon

    Arduino commande IR


    ------

    bonjour,
    je voudrais commander des moteurs CC de jouets par infra-rouge en utilisant Arduino.

    Comme je débute ,j'essaie déjà de commander une LED.....

    J'ai récupéré une télécommande pour décodeur TNT et la diode démodulatrice du récepteur.(donc appariés)

    J'ai identifié les codes qui correspondent aux touches de la télécommande..
    exemple :touche "OK"=Ox391
    le problème est que si j'appuie de nouveau sur cette touche ,le code est OxB91.
    A chaque appui j'ai donc une alternance de code. (391 B91 391....)
    Même choses pour les touches P+ et P-
    pour P+ ,c'est soit Ox3B2 ou OxBB2
    pour P- c'est soit Ox3B3 ou OxBB3

    J'ai chargé un programme qui permet d'allumer et d'éteindre une LED avec 2 touches de télécommande.
    Dans le programme ,ces touches sont définies ainsi
    #define ON_CODE 0xFF02FD // +
    #define OFF_CODE 0xFF9867 // -
    j'ai modifié les codes en choisissant Ox3B2 et Ox3B3
    Comme on peut le prévoir ,la commande fonctionne une fois sur 2 selon que c'est 3B2 ou BB2 (ou 3B3 ou BB3) qui est envoyé.
    Comment faire pour que ON_CODE ou OFF_CODE correspondent à 2 valeurs?
    Merci pour les conseils (si mes explications sont suffisantes)

    -----

  2. #2
    Lycaon

    Re : Arduino commande IR

    voici le programme que j'ai chargé (Avant modification des codes)
    /*
    * IR TEST LED & REMOTE
    * Copyleft Snootlab 2012
    */

    #include <IRremote.h>

    #define RECV_PIN 11
    #define LED_PIN 4

    #define ON_CODE 0xFF02FD // +
    #define OFF_CODE 0xFF9867 // -


    IRrecv irrecv(RECV_PIN);
    decode_results results;

    boolean led = false;

    void setup()
    {
    pinMode(LED_PIN, OUTPUT);
    irrecv.enableIRIn(); // Start receiver
    Serial.begin(9600);
    }


    void loop() {
    digitalWrite(LED_PIN, led);