Bonjour,
Je suis un débutant en électronique et j'ai fréquenté différents forum pour différents projets, et à chaque fois que j'ai du présenté un schéma on me disait que ça ne marcherait pas etc et on me présentait des morceaux de circuit trouvés tout fait sur le web adaptés à telle ou telle fonction et on me demandait de les connecter entre eux. On m'a souvent proposé aussi, de d'abord faire un schéma fonctionnel ou Grafcet, de réaliser chaque "cellules" et ensuite de les connecter.
D'où ma question maintenant, et je m'adresse au initiés (Je ne parle bien entendu ici que d'électronique sans circuit intégré): Lorsque vous voulez créer un circuit en électronique qui va réaliser une tâche quelconque, comment procédez vous ?
Est-ce que "faire de l'électronique" se résume à prendre par ci et par là des schémas qui vont réalisés les tâches adaptées et les connecter entre eux ?
Vous ne vous lancez donc jamais dans la création pure, à agencer les composants vous même etc ? Vous agencez donc juste des petits schéma tout-fait entre eux ?
Exemple: Vous devez réaliser un circuit qui va détecter un passage et qui va allumer une led 10 secondes après la détection
Vous recherchez alors sur internet des circuits de temporisation, ensuite de detection etc et vous les assemblez où vous les créez vous même ?
Je ne sais pas si je suis clair, mais c'est l'impression que ça m'a donné, voilà merci d'avance
-----