Probleme dessouder CMS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Probleme dessouder CMS



  1. #1
    gelangevin

    Probleme dessouder CMS


    ------

    Bonjour,
    je suis débutant et éprouve beaucoup de difficultés à dessouder des composants de circuits divers.
    je suis équipé ainsi:
    -station toolcraft 100w
    (http://www.conrad.com/ce/en/product/...100W-150-450-C)
    -panne 0,8mm
    -tresse à dessouder 2.5 mm (à pirori non étamé mais je ne sait pas comment vérifier)
    -flux de soudure
    -etain (3mm)

    Je désire remplacé un jack de chargeur sur une carte mere de portable.
    Etant donné que ce sont mes première expériences j'ai essayer sur 2 cartes HS.
    Sur les deux cartes j'ai eu beaucoup de diffucltés à déssouder.
    Voici comment je procede:
    -j'applique du flux de soudure
    -je chauffe la tresse(non graissée par mes mains) avec le fer (15 sec)
    -j'applique la tresse sur la soudure et le fer dessus

    je reste dessus jusqu'à 10 sec sans effet.
    j'ai mis mon fer jusque 440°.

    Fer en direct sur soudure:
    -Sur l'un des cartes sans la tresse l'étain fond(avec difficultés, ne fond pas au bout de la pointe mais un peu plus haut sur mon fer)
    -Sur l'autre l'étain ne bouge pas...

    Pour info mon etain neuf fond sans probleme, et après test j'ai reussi a l'absorbé dans la tresse en 5-10 secondes.

    Pourriez vous m'aider sur ce qui pourrait poser probleme
    -tresse trop fine?
    -tresse non étamée?
    -il me faudrait du decapant?
    -autres?

    au niveau du decapant je n'en ait pas pris car suivant les forums les termes utilisés m'ont déroutés:
    flux decapant/flux de soudure/ flux/ pate depante/pate à souder ... je ne savait pas quoi prendre.


    Merci de m'avoir lu.

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : Probleme dessouder CMS

    Bonjour Gelangevin bienvenue sur Futura, bonne années, etc.,