éclairage PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

éclairage PC



  1. #1
    invite34766e59

    éclairage PC


    ------

    Bonjour ,

    j'ai un petit projet .

    voila j'ai des LED 3mm sur mon pc que j'ai mis moi même il sont rouge en 1/4watt .
    j aimerai les remplacer pas des violet ( UV) en 1watt .

    c'est un montage en parallèle je me souvient plus du-tout des résistance il sont brancher sur un prise USB donc en 5V

    quelqu'un pourrai t'il m'aider svp avec un schema de préférence et ou trouver les LED que je ne trouve pas en 1W

    -----

  2. #2
    invite34766e59

    Re : éclairage PC

    Besoin d'aide svp

  3. #3
    invite34766e59

    Re : éclairage PC

    toujours personne pour m'aidé ?

  4. #4
    invitea3c675f3


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite34766e59

    Re : éclairage PC

    je ne comprend pas dutout ton lien :s ce sont que de LED violette ?

    une question aussi les violette sont forcement UV ?

  7. #6
    minioim

    Re : éclairage PC

    Bah déjà tu les veux pour quoi tes led UV? Pas pour éclairer qqc si?
    Ensuite theoriquement une lampe UV parfait ça devrait faire une lumière parfaitement invisible.. Sauf que ya toujours une petite composante visible. UV voulant dire ultra violet j'te laisse deviner la couleur de la composante visible.
    Donc une UV sera violette. Par contre l'inverse non pas forcément. Mais si ya marqué UV dans la datasheet... Tu peux raisonnablement penser que est une led UV...

    Sinon tu veux savoir quoi exactement? T'as fait le montage avec les led rouge. Bon. Bah avec les UV c'est pareil en remplaçant les valeurs caractéristiques des led rouges par celles des led UV...
    Dernière modification par minioim ; 09/01/2014 à 17h14.

  8. #7
    PA5CAL

    Re : éclairage PC

    Bonsoir

    Pour le lien, c'est raté ! On tombe sur la catégorie "IR et UV"... qui ne contient finalement que des leds IR.

    Les leds UV, violettes, bleues et blanches à luminophore présentent généralement une tension directe bien plus élevée que les leds IR et rouges. Cette tension est le plus souvent comprise entre 3 et 4 V.

    Pour l'alimenter à partir d'une source de tension de 5 V, une simple résistance de limitation risque d'être insuffisante pour contrôler la puissance délivrée si la tension directe est proche (ou dépasse) les 4 V. Il faudrait alors plutôt opter pour une source de courant à transistor (dont on a souvent donné des schémas sur le forum).

    Par ailleurs, la puissance réclamée à la prise USB risque d'être problématique. En effet, la norme USB indique que le courant délivré par défaut ne peut pas dépasser 100 mA (soit de quoi alimenter une led de 350 mW / 3,5 V). La norme indique que le périphérique doit dialoguer avec l'hôte (le PC) afin d'obtenir l'autorisation de consommer une intensité supérieure (jusqu'à 500 mA). Certains ports USB permettent tout de même de consommer plus de 100 mA sans l'autorisation indiquée, mais cette situation est anormale, et par conséquent non garantie.

    Si tu recherches des leds violettes ou UV, on trouve facilement des magasins qui en vendent sur Internet. En voici un exemple (405 nm / 1 W).

  9. #8
    PA5CAL

    Re : éclairage PC

    Concernant la couleur, mon avis tout personnel est que pour obtenir un beau violet, il est préférable d'utiliser une led bleue et une led rouge (éventuellement issues d'une led RGB). En effet, lorsque leur lumière est regardée trop directement, les leds UV ont tendance à tirer sur une teinte bleu ciel.

  10. #9
    invite34766e59

    Re : éclairage PC

    voila se que j'ai fait avec mes LED rouge :
    WP_20140109_001.jpg

    et j'aimerai faire pareil avec des LED violette mais je trouve que mes led rouge éclaire rien dutout donc je me suis dit pourquoi pas des 1W au lieu de 1/4W mais je suis perdu dans mes calcule je sais plus comment jai fait .


    voila ce que sa donne avec les rouge :
    WP_20131025_003.jpg on ne voit pas bcp les LED il sont dans chaque angle du "X" cacher derrière le boitier noir



    alors j'aimerai que quelqu'un me dise comment faire et ou acheter mes LED . parce que j'ai vu que les LED que l'on ma proposer doive être refroidie .
    si quelqu'un a une autre idée au pir
    ou avec des LED 1/2W cela éclairerai asse ?

  11. #10
    invite5c0d525e

    Re : éclairage PC

    C'est pas interdit d'ecrire en français non plus.

  12. #11
    invite34766e59

    Re : éclairage PC

    ok je suis pas très fort en français mais je ne voir pas ce qui est mal écrit ?

  13. #12
    invitea3c675f3

    Re : éclairage PC

    Le port USB est faite pour brancher un HDD, une tablette, un appareil photo… et communiquer des données. Dans son incommensurable générosité, le concepteur de cette interface a prévu que l’ordi fournisse de l’énergie à l’appareil extérieur, ce qui permet d’avoir des HDD sans un autre fil à brancher au 230V. Génial !

    ÇA N’A JAMAIS ÉTÉ PENSÉ pour faire marcher des c…..ies.

    En d’autres mots, si tu as besoin de lumière, il existe des lampes qui se branchent sue le 230V et éclaire de manière satisfaisante (si !), et aussi les lampes de poches, mois puissantes, certes, mais si pratiques (quoique pas très écologiques).

    Mais je sais que, comme tant d’autre, il va falloir attendre que tu flingues un port USB pour t’en rendre compte.

  14. #13
    invite34766e59

    Re : éclairage PC

    j'ai au total 18 port USB donc je suis assé large pour sa et se n'est pas pour faire un lampe de poche mais pour l’intérieur de mon pc donc qui s'allume en même temps que le pc ,
    de plus cela fait 1 ans qu'il tourne avec les LED rouge alors pourquoi je changerai
    puis pour finir les carte mère on des fusible pour les prise USB donc si elle est morte il faut changer le fusible et cela peut arriver avec n'importe quel composent brancher dessus .



    conclusion si c'est pour dire des chose inutile garde les pour toi

  15. #14
    minioim

    Re : éclairage PC

    Ya un truc que je pige pas... Tu veux éclairer "mieux" avec des UV? Lumière qui est, comme l'infrarouge, invisible en théorie..

  16. #15
    Kissagogo27

    Re : éclairage PC

    Bonjour, pour voir les rayons rouges, il faut dépolir le plexy de la porte, pour que la lumière diffuse dans son épaisseur et dans le reste de la matière, et en plein jour c'est d'autant plus difficile que la lumière vient éblouir cet effet .

    si on garde une plaque nette , propre et sans aspérités a la surface en éclairant la tranche , la lumière sera guidée d'un coté a un autre sans diffuser a travers la surface pour atteindre votre oeil avec un angle plus grand genre quand on regarde a 90° .

    faites un essai sur un plastique transparent quelconque avant pour tester l'effet ...


    pour les LED de puissance, il suffit de s'arranger pour que le boitier serve de radiateur . ou rajouter des radiateurs alu sur leurs semelles ..

  17. #16
    minioim

    Re : éclairage PC

    Citation Envoyé par Supoziitoire Voir le message
    j'ai au total 18 port USB donc je suis assé large pour sa et se n'est pas pour faire un lampe de poche mais pour l’intérieur de mon pc donc qui s'allume en même temps que le pc ,
    de plus cela fait 1 ans qu'il tourne avec les LED rouge alors pourquoi je changerai
    puis pour finir les carte mère on des fusible pour les prise USB donc si elle est morte il faut changer le fusible et cela peut arriver avec n'importe quel composent brancher dessus .



    conclusion si c'est pour dire des chose inutile garde les pour toi
    Non mais il a pas tord hein... Utiliser les ports USB comme source d'energie, ok sur un portable où c'est pas évident de tout ouvrir et tout. Mais un PC fixe... T'ouvres la tour, tu te branches en direct sur l'alim et t'auras tout ce dont t'as besoin...

  18. #17
    invitea3c675f3

    Re : éclairage PC

    … Et puis, il y a du 12V à l’intérieur d'un PC, ce qui te permet de brancher des lumières de trucks qui flashent comme un vrai arbre de Noël.

    http://french.alibaba.com/product-gs...465306224.html

  19. #18
    invite34766e59

    Re : éclairage PC

    Citation Envoyé par minioim Voir le message
    Ya un truc que je pige pas... Tu veux éclairer "mieux" avec des UV? Lumière qui est, comme l'infrarouge, invisible en théorie..

    donc il me faut des LED violette





    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    Bonjour, pour voir les rayons rouges, il faut dépolir le plexy de la porte, pour que la lumière diffuse dans son épaisseur et dans le reste de la matière, et en plein jour c'est d'autant plus difficile que la lumière vient éblouir cet effet .

    si on garde une plaque nette , propre et sans aspérités a la surface en éclairant la tranche , la lumière sera guidée d'un coté a un autre sans diffuser a travers la surface pour atteindre votre oeil avec un angle plus grand genre quand on regarde a 90° .

    faites un essai sur un plastique transparent quelconque avant pour tester l'effet ...


    pour les LED de puissance, il suffit de s'arranger pour que le boitier serve de radiateur . ou rajouter des radiateurs alu sur leurs semelles ..

    Interessant a s'avoir merci

    donc pour les LED puissante c'est de rajouter de l'allu en dessous ?
    mais si la LED je la mais contre la parois en direction de mes composant comme je l'est prévu sera t'elle assé refroidit ?

  20. #19
    invite34766e59

    Re : éclairage PC

    Citation Envoyé par minioim Voir le message
    Non mais il a pas tord hein... Utiliser les ports USB comme source d'energie, ok sur un portable où c'est pas évident de tout ouvrir et tout. Mais un PC fixe... T'ouvres la tour, tu te branches en direct sur l'alim et t'auras tout ce dont t'as besoin...

    je ne veux pas utiliser des file de mon alim car elle est plus garantie et c'est une alim de bonne qualité . alors que ma carte mère est encore garantie 3ans ...

  21. #20
    invitea3c675f3

    Re : éclairage PC

    Tu dois bien avoir des connexions libres vers des HDD ou lecteur CD / DVD (4 fils) : il y a le 12V et la masse dedans.

  22. #21
    invite34766e59

    Re : éclairage PC

    oui mais je n'est pas de prise pour les brancher dessu que la j'avais un cable USB qui etait mort donc j'ai couper le fils

  23. #22
    minioim

    Re : éclairage PC

    Pas besoin de prise. T'as un fil avec le 12v, tu mets une cosse voleuse et la question est réglée de manière bien plus efficace sans limite de courant ou risque.

  24. #23
    invite34766e59

    Re : éclairage PC

    mais du coup quel LED X4 prendre pour avoir une couleur violette ,

    quel éclairé assé pour faire jolie sans éblouir même si il ne seront pas face au regarde normalement .
    quel résistance ?

Discussions similaires

  1. l'éclairage
    Par invite8ecb58a0 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/01/2014, 20h41
  2. Gérer l'éclairage de 30 LEDS - 3 niveaux d'éclairage différents
    Par invite3c35244f dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/07/2010, 07h57
  3. éclairage led
    Par invite91a552e4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2010, 09h43
  4. eclairage led
    Par invite5c707bf0 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2008, 19h31
  5. [Help] Led et eclairage
    Par invitebf41e8af dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/09/2006, 15h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...