Problème avec un TDA7266L
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème avec un TDA7266L



  1. #1
    Dr_H2O2

    Problème avec un TDA7266L


    ------

    Bonsoir tout le monde.

    Je vous souhaite tout d'abord une très bonne année 2014.

    Je voudrais créer un ampli audio pour aller de paire avec deux HP 2W 4Ohms de récup'. C'est donc un ampli de très basse puissante, pour combler un peu les HP de m...e que j'ai sur mon PC. J'ai trouvé un TDA7266L (datasheet) qui convient parfaitement à ce que je veux faire. J'ai donc fait le montage de la datasheet sur une planche à pain. Le problème est qu'il y a des pins liées à des fonctions "Mute" et "Stand-By", mais je n'ai aucune idée de comment les relier pour que l'ampli fonctionne. J'ai alors essayé toutes les combinaisons possibles (masse, +5, en "l'air"). Mais rien ne semble fonctionnait. J'ai alimenté le CI en +5 et +12, mais ni l'un ni l'autre fonctionne. Je précise aussi que j'ai mis les deux HP en série pour avoir 8Ohms en tout.

    Avez-vous alors idée de comment faut-il brancher ces pins ?
    Merci d'avance. Adri

    -----

  2. #2
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Problème avec un TDA7266L

    Bonjour,
    La gestion des signaux "STBY" et "MUTE" est complètement expliqué à la page 3/7 de la datasheet.
    Le séquencement des signaux doit être respécté pour permettre la charge des condensateurs et éviter les bruits dans les haut-parleurs.
    Ce type de montage est trés sensible à la qualité de ton câblage et à la compacité du montage. Les liaisons de masse doivent être irréprochables et le découplage au plus proche du TDA. Sinon, oscillations garanties !
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  3. #3
    Dr_H2O2

    Re : Problème avec un TDA7266L

    Salut et désolé de mon retard de réponse.

    Si j'ai bien compris, il faut un µC pour faire des signaux de "clignotement" sur le St-By et Mute ? Un peu compliqué non ? J'ai du mal à saisir l'intêret. Dans le descriptif de "Low Cost Application", sans µC, ils disent de relier les deux pins à un pont diviseur de tension, avec un condo de 10µF. Mais j'ai exactement le même problème, il n'y a aucun son qui sort des HP.

Discussions similaires

  1. problème avec l'utilisation de multimetre avec carte mère
    Par sidouo dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/11/2015, 13h02
  2. Problème avec la SynScan avec la monture HEQ5 Pro GoTo
    Par zaqiel dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/07/2015, 09h17
  3. Problème avec Inéquation avec valeur absolue et racine
    Par inviteda7b675e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2011, 18h48
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2011, 21h25
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 22/03/2009, 10h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.