transistor
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

transistor



  1. #1
    please_help

    transistor


    ------

    bonjour à tous je voudrais savoir si c'est le transistor qui peut baisser la tension pour par exemple alimenter quelque chose à 5 v???sinon comment on peut faire ça ??merci d'avance

    -----

  2. #2
    Zenertransil

    Re : transistor

    ??!!

    As-tu plus vague, comme question? Un cas précis, s'il te plaît... Que cherches-tu à faire ou à savoir PRÉCISÉMENT? On peut abaisser une tension avec une résistance, une bobine, un condensateur, une diode, un transistor, un hacheur, un gradateur, un onduleur, un cycloconvertisseur, un transformateur, un banc de moteurs,...

  3. #3
    please_help

    Re : transistor

    en fait je suis en train de faire un programme qui consiste de allumer une lampe à partir d'une certaine luminosité capté grace à un photo transistor et donc pour alimenter le PIC et phototransistor qui doivent etre alimenté si je me trompe pas c'est pour l'alimentation des 2 là que je cherche à savoir comment on peux faire

  4. #4
    PIXEL

    Re : transistor

    le schéma ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    please_help

    Re : transistor

    désolé j'ai pas de schéma justement je voudrais comprendre comment on peut faire ça pour réusiire à faire quelque chose

  7. #6
    PIXEL

    Re : transistor

    tu pars de quelle tension , pour arriver à 5 volts ?

  8. #7
    please_help

    Re : transistor

    celui de secteur 230 v

  9. #8
    PIXEL

    Re : transistor

    alors pas de secrets , il te faut fabriquer une alimentation .... exemple :

    http://www.sonelec-musique.com/elect...imple_001.html

    ça existe aussi tout fait à pas cher

  10. #9
    please_help

    Re : transistor

    merci je vais esseyer de comprendre et de le faire moi-meme, il faut pas je copie et si quelqu'un a une autre idée qu'il n'hesite pas

  11. #10
    PIXEL

    Re : transistor

    Citation Envoyé par please_help Voir le message
    merci je vais esseyer de comprendre et de le faire moi-meme, il faut pas je copie et si quelqu'un a une autre idée qu'il n'hesite pas
    une autre idée à ne pas copier ????

  12. #11
    Zenertransil

    Re : transistor

    Ne pas vouloir "copier" quelque chose qui a universellement fait ses preuves depuis des décennies et qui est, de plus, d'une simplicité déconcertante, est ce que j'appelle vouloir ré-inventer la poudre!

    Tu n'as manifestement pas la moindre expérience ou connaissance dans le sujet et tu veux inventer un truc de toutes pièces, sans aucune base existante... Mais encore? Tu devrais essayer avec une paire de rollers et un cageot d'oranges.

  13. #12
    please_help

    Re : transistor

    oui ce serait plus facile pour moi aussi il faut dire ça à mon prof

  14. #13
    PIXEL

    Re : transistor

    si tu veux faire un vélo , il faut deux roues et des pédales....

    si tu veux faire une alim , il faut un transfo, un redresseur , etc.....

    tu ne vas pas ré-inventer 100 ans de technique

  15. #14
    please_help

    Re : transistor

    oui je vais pas esseyer d'inventer ,déjà esseyer de comprendre ce qui a été inventé est pas mal pour moi sinon que'est-ce que vous pensez un systéme de découpage j'ai lu que ça rechauffe moins

  16. #15
    PIXEL

    Re : transistor

    tu n'as pas le niveau pour étudier une alim à découpage , qui demande de SOLIDES
    connaissance en physique , électromagnétisme , et autres joyeusetés.

    j'vois même des "bac plus 5" qui pataugent allégrement , ou respirent la fumée de leurs maquettes.
    Dernière modification par PIXEL ; 12/01/2014 à 17h18.

  17. #16
    Zenertransil

    Re : transistor

    En définitive, ça se saurait si le niveau d'études était une RÉELLE preuve de performance...

    Surtout qu'une alim à découpage pour alimenter un µC, à part le gain de poids je vois pas! Vu les courants en jeu même pas besoin de dissipateur sur le ballast... Et ça évite de devoir découpler comme un sauvage parce qu'on ne maîtrise pas les règles élémentaires de CEM!

Discussions similaires

  1. Commander un transistor MOSFET canal N avec un transistor PNP
    Par Uriel777 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/10/2012, 17h01
  2. transistor à effet de champ Vs transistor MOS
    Par No1 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/09/2010, 11h01
  3. [HELP] Transistor
    Par invite6e7d851d dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/07/2010, 12h26
  4. problème d'un schéma du fonctionnement d'un transistor transistor npn
    Par invite6a998261 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2010, 18h57
  5. Transistor hs comment retrouver le type du transistor
    Par florent8018 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/07/2007, 23h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...