Bonjour à tous, je suis novice sur le forum et dans la mécanique-electronique en générale,
Je suis venu sur ce forum pour vous demander un petit d'aide sur le projet que j'ai en tête, merci d'avance pour votre aide.
Problématique de base :
Je possède un appareil photo de type de sport composé de deux boutons (on/off et capture).
Je possède également un bras télescopique sur lequel je dispose mon appareil me permettant de prendre des photos d'un autre point de vue.
Le problème, c'est que lorsque l'appareil est au bout du bras, il n'est plus possible d'appuyer sur le bouton (logique) j'aimerai savoir s'il était possible de concevoir un système permettant de déporter le bouton sans démonter la caméra bien sur.
Après quelques réflexions, j'imagine un système de bouton poussoir qui viendrait percuter le bouton d'origine lorsqu'il reçoit l'ordre de le faire.
Dans la conception deux théories s'oppose, sans fil et avec fil ...
- Sans fil : émetteur déporté (fixé au bas du bras télescopique) qui déclenche l'action du récepteur fixé sur la caméra.
- Avec fil : même principe mais avec un fil entre les deux
Dernier soucis, la mignification du système, la caméra étant assez petite, il sera difficile d'adapter un système trop imposant.
Ci joint une photo de la-dite caméra.
Merci d'avance,
Matyanz'
-----