inversion de polarité pour moteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

inversion de polarité pour moteur



  1. #1
    elrenault

    inversion de polarité pour moteur


    ------

    Bonjour,
    je débute vraiment en électronique, alors svp utilisez du vocabulaire très très simple !!! Voila mon probleme. J'ai un moteur électrique, et une pile. Je doit pour inverser la rotation du moteur automatiquement, c'est à dire avec un programme. Mais je ne sais pas quel composant utiliser, ni quel circuit prendre... Le moteru marche dans les deux sens quand on inverse les fils.
    Aidez moi s'il vous plait, c'est très urgent !!!!
    Merci à tous d'avance !!

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : inversion de polarité pour moteur

    et ? quelle est le contexte ? que vient faire un programme ici ? y'a pas besoin d'ordinateur !

    automatiquement d'accord mais selon quoi ?

    l'heure ?
    la pression atmosphérique ?
    la lumière ?
    l'âge du capitaine ?

  3. #3
    DAUDET78

    Re : inversion de polarité pour moteur

    Citation Envoyé par elrenault Voir le message
    c'est très urgent !!!!
    Dans ce cas, j’attends systématiquement 48H pour répondre ! Il n'y a jamais d'urgence sur terre sauf quand la vie d'un homme est en jeu .

    Et si tu es si pressé? Fait une recherche sur le forum, le sujet vient d'être traité il y a peu de temps !
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    Zenertransil

    Re : inversion de polarité pour moteur

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Dans ce cas, j’attends systématiquement 48H pour répondre ! Il n'y a jamais d'urgence sur terre sauf quand la vie d'un homme est en jeu .
    Et qui te dit que notre ami n'est pas actuellement en dessous d'un véhicule électrique fraîchement construit et qu'il cherche désespérément à faire machine arrière pour s'extirper de cette situation peu confortable?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : inversion de polarité pour moteur

    Bonsoir elrenault et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par elrenault Voir le message
    ... Aidez moi s'il vous plait, c'est très urgent ...
    PIXEL t'a déjà posé toutes (enfin presque toutes) les questions auxquelles tu dois répondre pour nous aider nous, à comprendre ta question.

    Je voudrais rebondir sur un mot "de trop" dans ta demande. L'urgence n'a pas lieu d'être sur un forum, que tu confonds peut-être avec un chat, ce qu'il n'est pas. Le seul fait d'en parler, cela indispose, en général, les bonnes volontés.

  7. #6
    DAUDET78

    Re : inversion de polarité pour moteur

    Citation Envoyé par Zenertransil Voir le message
    Et qui te dit que notre ami n'est pas actuellement en dessous d'un véhicule électrique fraîchement construit
    Alors, c'est l'inventeur du siècle !
    Citation Envoyé par elrenault Voir le message
    J'ai un moteur électrique, et une pile.
    Une voiture électrique qui écrase son constructeur et qui marche avec une pile ........Atomique ou A combustible ?
    Dernière modification par DAUDET78 ; 25/01/2014 à 17h50.
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    elrenault

    Re : inversion de polarité pour moteur

    Excuser-moi pour "l'urgent", erreur de débutant, et merci de me prévenir. J'esperait une réponse rapide car je doit rendre compte ce lundi.

    Pour le contexte, version simple : moi et mon groupe devons construire un robot capable d'attraper une balle, et de la relancer dans une cage.
    Le moteur qui pose problème entraîne une FAN (turbine de ventilateur informatique). Le sens de rotation doit pouvoir être inverser pour que la turbine aspire puis souffle. Le robot est complètement autonome, ce qui implique l'utilisation d'un programme informatique.

    Si un sujet a déjà été crée, pourriez vous me redirigez vers lui s'il vous plait ?

    En tout cas merci d'avoir répondu aussi vite, c'est génial, et j’espère que mes réponses aideront à trouver des solutions.
    Dernière modification par elrenault ; 25/01/2014 à 18h16.

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : inversion de polarité pour moteur

    Citation Envoyé par elrenault Voir le message
    ... je doit rendre compte ce lundi ...
    Ce qui montre bien que c'est un travail qui t'est donné et que tu es supposé savoir mener à bien tout seul, puisque formé pour.

    Avant la moindre réponse, pour que cela te soit profitable, il convient que tu amorces la pompe, comme c'est décrit ici:

    http://forums.futura-sciences.com/el...-rappeler.html

    Tu montres ce que tu as trouvé, et si un point te sembles obscur, là, tu le demandes.

    Parce que là, ta demande est parfaitement claire: voici mon problème, merci de le faire à ma place. Si si. Relis bien.

  10. #9
    DAUDET78

    Re : inversion de polarité pour moteur

    Citation Envoyé par elrenault Voir le message
    Le moteur qui pose problème entraîne une FAN (turbine de ventilateur informatique).
    Tu es sûr qu'en inversant la tension, elle change de sens ? En général, ça mourru !
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Inversion de polarité
    Par invite62f6fdf8 dans le forum Électronique
    Réponses: 30
    Dernier message: 28/03/2013, 17h39
  2. inversion de polarité
    Par invite5910b5e6 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2012, 23h53
  3. Inversion de polarite
    Par invite7daa0794 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/03/2010, 19h59
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2008, 01h51
  5. Inversion de polarité
    Par ketchupi dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/09/2006, 17h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.