Montage - Commande de MOS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Montage - Commande de MOS



  1. #1
    invite43f816cc

    Montage - Commande de MOS


    ------

    Bonjour,

    Dans le cadre de mon projet BTS, je suis amené à commander des MOS par le montage suivant (donné par mon Maître d'Apprentissage).
    Pour le moment mon objectif est de comprendre ce montage selon lui "de base", avant de complexifier les choses.

    Seulement après 2 jours de recherches, je commence à saturer et cela n'avance pas. J'en appelle donc à votre aide.

    Si il manque quoi que ce soit, une donnée oubliée ou autre dites le moi.

    Merci.Nom : commande MOS.PNG
Affichages : 77
Taille : 7,8 Ko

    -----

  2. #2
    invite43f816cc

    Re : Montage - Commande de MOS

    Pour le moment, je pense que la majorité du courant part dans la capacité tant que Vgs<Vgs(th).
    Arrivé à Vgs=Vgs(th), je ne comprends pas trop. Ensuite pour Vgs>Vgs(th), la Zener régulera à 12V.
    Je me suis également posé la question : Est-ce que le signal du courant n'a pas un Offset (pour la décharge du courant).

    Ah, le but de ce montage est de pouvoir gérer le dV/dt d'une charge capacitive par le réglage du courant.

  3. #3
    DAT44

    Re : Montage - Commande de MOS

    Bonjour,
    les principal problèmes à combattre dans la commande d'un mosfet, sont les capa parasite au niveau de la grille.
    je pense que c'est ce à quoi veut te sensibilisé ton maitre d’apprentissage.

  4. #4
    invite43f816cc

    Re : Montage - Commande de MOS

    MErci d'avoir répondu.

    Le but de mon Maitre d'apprentissage n'est pas de me sensibiliser aux parasites sur les grilles de MOS (du moins pas dans ce cas la).
    Il veut que je comprenne le montage par moi meme. Ce montage sert à gérer le dV/dt d'une charge capa. Et cela fait maintenant 3 jours que je passe mes journées à ça.

    Je me doute bien que lorsque Vgs aura atteint Vgs(th) (la plage de Vgs(th)), il se passera quelque chose.
    J'ai recu un mail de sa part avec un indice. je me penche dessus.

    Indice : Générateur de courant positif pour fermer le MOS et négatif pour l'ouvrir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bobflux

    Re : Montage - Commande de MOS

    > le but de ce montage est de pouvoir gérer le dV/dt d'une charge capacitive par le réglage du courant.

    Un indice : la capa de 1 nF serait un gros inconvénient si on voulait commander un autre type de charge.
    Un indice un peu plus gros : quand Vd varie la capa injecte un courant dans la source qui tend à contrecarrer cette variation.

    Dessine le circuit complet avec la charge et l'alim.

Discussions similaires

  1. montage pour commande ventilation air vicié
    Par only-drift dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/09/2012, 23h27
  2. Montage commande au sol pour robinet
    Par invitedebb19ad dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/05/2010, 15h55
  3. montage commande fil résistif
    Par alex01pernot dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/02/2010, 22h02
  4. [Onduleur] Commande décalée VS Commande symétrique
    Par invite6656c8c4 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2009, 11h49
  5. [Blanc] plan de montage commutateur à commande
    Par invite23853c45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2008, 10h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...