générateur diesel 28v panne, stabiliser l'ampérage instable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

générateur diesel 28v panne, stabiliser l'ampérage instable



  1. #1
    solaire12v

    Smile générateur diesel 28v panne, stabiliser l'ampérage instable


    ------

    bonjour;

    J'utilise depuis 1 mois un générateur diesel 28v 68A de l'armée allemande d'occasions vieux d'au moins 20ans pour recharger mes batteries pour ma maison autonome.
    (cela complemente mes panneau solaires).
    Mon probleme est que le courant varie de beaucoup à l'ampermetre de 20A à 60A environ tres vite.

    Il y a 1 semaine les boutons de variations de tension ne marchais plus alors pour etre sûr de ne pas avoir de tension AC j'ai mis
    2 pont de diodes qui ont brulés.
    Je les ai enlever sauf que maintenant la tension sort en 30v ou plus, ce que j'ai réguler avec 2 regulateur solaire en parallele schneider electric de qualité donc pas de probleme de tension pour mes batteries.
    Par contre l'intensité du courant varie de beaucoup 20A à 60A


    Je ne sais réparer la carte électronique alors quoi utiliser ou acheter pour stabiliser l'ampérage instable ?

    Apres allumage le courant baisse. La tension elle est varie vite de 30 à 35v. mon regulateur fait un bruit de grisaillement 2 fois par secondes environ

    et est ce les batteries va claquer avec ce courant instable ?
    je ne suis pas electronicien


    merci

    -----

  2. #2
    Mosfet_05

    Re : générateur diesel 28v panne, stabiliser l'ampérage instable

    des photos de la carte électronique sont attendues, des détails (modèle, photos) sont aussi les bienvenus

  3. #3
    trebor

    Re : générateur diesel 28v panne, stabiliser l'ampérage instable

    Bonsoir,

    Contrôle avec un multimètre la tension de sortie du générateur qui doit être continue et non alternative, sinon les batteries vont être H.S.

    Donne le nombre, le type ainsi que la capacité des batteries ?

    Un générateur de 28 volts c'est pour recharger en 24 volts, si les batteries sont complètement déchargées, le générateur va fournir un ampérage maximum qu'il peut fournir.

    Le faite que l'ampérage varie est sans doute dû à une régulation automatique afin de ne pas faire surchauffer le générateur (sécurité).

    Lorsque les batteries seront rechargées, le générateur ne devrait plus fournir qu'un faible courant de quelques ampères d'entretien.

    A+
    Dernière modification par trebor ; 28/01/2014 à 20h04.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    solaire12v

    Re : générateur diesel 28v panne, stabiliser l'ampérage instable

    Il y a quelque chose qui a cassé mais rien de se voit a l'oeil nu.
    Cela a changer : l'ampérage était stable avant le problème et la tension aussi.
    Le batteries sont plomb liquide OPZ 12x 2v 24v 650A c20
    je ferai une photo des 2 cartes électronique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    solaire12v

    Re : générateur diesel 28v panne, stabiliser l'ampérage instable

    J'ai revérifier à l'oscilloscope la tension est bien continue.
    Mais j'ai toujours ce problème de l'intensité qui varie rapidement et mon régulateur qui régule le tension pour charger les batterie en pwm
    fait les bruit de grisaillement de façon discontinu, il risque de lâcher.

    voici les photos des circuits qu'il y a la sortie u générateur
    1ere photo le circuit principal ou quelque chose a cassé
    la 2eme photo, le circuit fixé aux boutons de régulation tension et ampérage qui ne marche plus mais cela ne gênez pas
    3eme photo les 3 condensateur et le composant jaune juste derrière la sortie CC 28v

    Alors quoi rajouter en sortie pour lisser l'intensité du courant pour que mes régulateurs de batterie et les batteries est une intensité A pas alternative ?
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    Zenertransil

    Re : générateur diesel 28v panne, stabiliser l'ampérage instable

    Je comprends vraiment pas, là...

    Tu maintiens que la tension de sortie est bien continue, mais tu parles de courant alternatif?! Si tu as un vrai chargeur pour les batteries, pas besoin de réguler l'entrée puisque ce chargeur EST un régulateur! Si elles sont branchées en direct (et qu'elles ont pas encore pris feu), il faut acheter un chargeur... Qui accepte une tension d'entrée entre 20 et 60V par exemple, adapté aux batteries! Quoi d'autre pour charger qu'un chargeur?

  8. #7
    solaire12v

    Re : générateur diesel 28v panne, stabiliser l'ampérage instable

    le chargeur gère bien le voltage
    mais le courant est instable et cela génère un bruit sur le chargeur,
    et puis j'ai peur qu'un courant instable gène les batteries car d'habitude il ne varie pas de 30A en 1 seconde, toutes les secondes.
    c est pour cela que je parle de courant intensité "alternatif" avec une tension continu.

    Le plus simple est de démonter la carte principale du chargeur 28v et de l'emmener a un réparateur
    je suppose qu'avec ces gros vieux composants ce sera plus simple à reparer.

  9. #8
    solaire12v

    Re : générateur diesel 28v panne, stabiliser l'ampérage instable

    ces chargeur solaire sont peut être fais pour gérer des courants de panneaux solaires qui varient très peu toutes les secondes.
    Pour l'instant j'ai essayer comme cela 3heures et aucun chargeur n'a grillé. les composant sont peut etre mis a trop rude epreuve

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : générateur diesel 28v panne, stabiliser l'ampérage instable

    Bonjour 3 em photo , montage bizarre du serrage d'un des écrous avec rondelle éventail + grower , pas très académique en plus pas l'air d'être assez serré ... il faut choisir l'une ou l'autre

Discussions similaires

  1. panne sur générateur isara 10 de FG
    Par sultan61 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2014, 18h30
  2. Jusqu'où l'équilibre instable est-il instable ?
    Par invite050a6472 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/04/2014, 00h53
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2014, 09h29
  4. Asservissement à stabiliser
    Par invite9ed88cf6 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2011, 18h41
  5. Support pour generateur diesel
    Par invite48249293 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2009, 12h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.