Salut à tous.
j'ai acheté des led de puissance pas trop cher ici : http://dx.com/p/diy-10w-1000lm-3300k...8#.UueZsBBKGM8
soit je suis passé à coté du lien, soit la DS n'est pas fournie. mais seulement quelques caractéristiques générales.... et je ne vois pas non plus de référence particulière
j'aimerais comprendre et surtout déterminer les caractéristiques de ma led.
déjà j'espère ne pas faire d'erreur en disant qu'elle fonctionne comme mes petites led de 20mA à ceci prêt qu'on parle pas des même intensités ni tension de seuil.
pour essayer de déterminer la tension de seuil, je l'ai mise en série avec une résistance de 330 Ohm, puis en augmentant doucement la tension, je suis monté à 12V.
de là j'ai placé mon voltmètre aux bornes de la led qui donnait 6.9V. est ce que je dis une grosse bétise en en déduisant que c'est ma tension de seuil?
avec ça je me retrouvais avec 0.015A dans le circuit, assez logiquement d'ailleurs vu la résistance et la tension à ses bornes.
bon c'est cool ça éclaire un peu mais on peut pas dire que les 800-1000lm annoncés soient là ^^
dans un premier temps j'ai un projet à montrer d'ici vendredi et assez peu de matos sous la main donc la résistance ira très bien pour montrer que ça s'allume quand mon microcontroleur le demande.
mais par la suite j'aimerais me faire mon driver de led. (où éventuellement en acheter un mais en comprenant comment il fonctionne)
les sujets sont légions sur la question, mais ne connaissant pas bien les carac de ma led... pas gagné.
est ce qu'à partir des infos données dans le lien il est possible d'en déduire un peu plus? tension de seuil, intensité nominale etc.... ?
merci à vous
-----