Petit circuit avec une webcam
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Petit circuit avec une webcam



  1. #1
    mescalito

    Petit circuit avec une webcam


    ------

    Bonjour ,
    Voila c'est un petit "projet" que je veux réaliser ; l’idée c'est de relier une webcam avec un flash-disk afin de pouvoir enregistrer ce qui est filmé sans avoir a le brancher avec un ordinateur ,bon je pensais qu'il me faudrait une source d’électricité je pense qu'une pile de 9v serait suffisante et je pense aussi pour configurer l'enregistrement directe c'est faisable avec une arduino .... mais le problème c'est que je ne peux pas dire que je sais comment utiliser une arduino pour faire ça et je pense que peut être vous aurez de meilleure idées
    bein si vous avez une meilleure idées (remplacer le flash disk par ex ) n’hésitez pas a les proposer .
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Petit circuit avec une webcam

    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Ridezebigone

    Re : Petit circuit avec une webcam

    avec un arduino, ça ne me parait pas faisable. oubli la pile 9V, la durée de vie avec une caméra sera ridicule (quelques minutes?)

    soit tu prends une caméra analogique et utilises un enregisteurs analogique, mais la pareil, il te faudra une source d'énergie importante.
    sinon, en mettant les mains dans le camboui, un raspberryPi, le module caméra (tout récent) et une SDcard. Ca te demandera du dev soft sous linux... mais en cherchant sur gogole tu trouveras pas mal de bases toutes faites. toujours le meme inconvénient, ça ne marchera pas sur pile.

    dernière idée : un smartphone de récupération + une appli (y'a surement une application pour ça). personnellement, j'ai recycler un 'vieux' smartphone en camera wifi pour surveiller mon bureau... pas super fiable (ça plante) mais ça m'a couté 0€

  4. #4
    Dr_H2O2

    Re : Petit circuit avec une webcam

    Les dashcam ou "Go Pro like" sur Ebay, il y en a plein pour presque rien (à partir de 20€). Je pense que c'est la solution la plus simple pour le prix le plus petit

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PA5CAL

    Re : Petit circuit avec une webcam

    Bonsoir

    Je confirme le fait que l'Arduino ne fournit pas une puissance de calcul suffisante pour faire fonctionner une webcam... sauf si l'on opte pour l'Arduino Yun, qui intègre un petit ordinateur sous Linux faisant office de routeur Wifi, avec un port USB et un lecteur de carte MicroSD. Mais là ce n'est plus l'Arduino proprement dit qui fait le travail, c'est le processeur MIPS du Yun.
    Dernière modification par PA5CAL ; 04/02/2014 à 21h44.

Discussions similaires

  1. Petit circuit avec relais bistable
    Par invite22c0ef5f dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/04/2012, 08h31
  2. Petit circuit PWM avec 555
    Par TimoCry dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/10/2009, 16h55
  3. NGC2392 et M13 avec ma nouvelle webcam avec capteur NB 1/3" sans prétention
    Par invite9ba82616 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/08/2005, 01h56
  4. pas de son avec ma webcam
    Par invite409a410d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2005, 18h56
  5. webcam sur internet avec liaison sans fil avec UC
    Par invite00003e3b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2004, 19h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.