Bonjour ,
Je suis élève de terminale S et travaille actuellement sur un projet personnel " encadré " peu encadré ...
Notre projet est le suivant : déplacer un bateau électrique miniature aléatoirement dans une piscine avec deux micro-rupteurs à l'avant .
Il nous a été demandé de créer le programme depuis FLOWCODE , pour le transférer sur un microcontrôleur. Notre bateau est composé de 2 moteurs , et dès que le bateau rencontre un bord de piscine , un des 2 moteurs s'arrête afin de permettre au bateau de tourner et de continuer son trajet aléatoire dans la piscine. Nous voulons également l'équiper d'une temporisation et ainsi de pouvoir sélectionner une durée de trajet souhaitée et une fois cette durée atteinte , au prochain contact avec un bord de la piscine , les 2 moteurs s'arrêtent afin de permettre à l'utilisateur de venir chercher le bateau sans difficulté au bord de la piscine.
Mon professeur d'élec m'explique cependant brièvement le fonctionnement de base du logiciel , mais pas suffisamment pour me permettre d'effectuer la réalisation de mon projet en autonomie . J'en appelle donc à votre aide . Je ne souhaite pas forcément obtenir un travail "tout cuit" mais un guide pour avancer , car là , je suis au point mort .
Je me suis déjà renseigné sur divers tutoriels , sans grand résultats ...
Comment effectuer une temporisation modifiable selon un bouton ADC ?
Comment lancer les 2 moteurs ?
Comment stopper un des 2 moteurs selon le bouton activé et ce durant 3 secondes (d'arret moteur) ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse !
-----