Contrôler des leds via un programme.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Contrôler des leds via un programme.



  1. #1
    Ironical

    Contrôler des leds via un programme.


    ------

    Bonjour,

    Je suis développeur et j'ai une demande d'un client qui souhaiterai, pour un entrepôt logistique, des led controllables par un programme.

    En gros j'aurai un programme sur une machine ( pc ? Raspberry ? Arduino ? ) qui détecterai une action et allumerai une certaine led. J'ai donc besoin d'un outil pouvant controller une trentaine de led que je pourrais allumer / éteindre depuis un soft que j'aurai développé.

    J'ai trouvé quelques piste et je suis curieux de voir ce que vous avez à me proposer.

    Merci d'avance pour vos lumières

    -----

  2. #2
    paolo123

    Re : Contrôler des leds via un programme.

    Salut,

    Tu es développeur en quoi? Tu devrais passer par une interface Hardware a tous les coups, voir si tu peux la développer toi même sur lesquelles tu mettras les composants spécifiques. Le mieux est d'utiliser un microcontroleur comme cerveau du système et ensuite passer par une communication sans fil à l'aide d'un logiciel que tu auras développer mais c'est pour faire quoi au juste?

  3. #3
    Ironical

    Re : Contrôler des leds via un programme.

    Mon client souhaite optimisé ses coût de préparation logistique. L'idée c'est que quand un opérateur flash un code bar, une led, placé à un endroit X s'allume.

    Je suis développeur web essentiellement donc ( PHP - C# ) et un peu de python etc ... En gros il me faut un objet pour brancher mes leds, et un programme qui va communiquer avec cet objet pour allumer/eteindre les leds.

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Contrôler des leds via un programme.

    Une rapberry pi peut le faire en effet. Un serveur web embarqué, un cgi en C, bash ou python qui commande les leds, un peu d'électronique pour driver les leds sur le gpio et le tour est joué.