Contrôler des leds via un programme.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Contrôler des leds via un programme.



  1. #1
    Ironical

    Contrôler des leds via un programme.


    ------

    Bonjour,

    Je suis développeur et j'ai une demande d'un client qui souhaiterai, pour un entrepôt logistique, des led controllables par un programme.

    En gros j'aurai un programme sur une machine ( pc ? Raspberry ? Arduino ? ) qui détecterai une action et allumerai une certaine led. J'ai donc besoin d'un outil pouvant controller une trentaine de led que je pourrais allumer / éteindre depuis un soft que j'aurai développé.

    J'ai trouvé quelques piste et je suis curieux de voir ce que vous avez à me proposer.

    Merci d'avance pour vos lumières

    -----

  2. #2
    paolo123

    Re : Contrôler des leds via un programme.

    Salut,

    Tu es développeur en quoi? Tu devrais passer par une interface Hardware a tous les coups, voir si tu peux la développer toi même sur lesquelles tu mettras les composants spécifiques. Le mieux est d'utiliser un microcontroleur comme cerveau du système et ensuite passer par une communication sans fil à l'aide d'un logiciel que tu auras développer mais c'est pour faire quoi au juste?

  3. #3
    Ironical

    Re : Contrôler des leds via un programme.

    Mon client souhaite optimisé ses coût de préparation logistique. L'idée c'est que quand un opérateur flash un code bar, une led, placé à un endroit X s'allume.

    Je suis développeur web essentiellement donc ( PHP - C# ) et un peu de python etc ... En gros il me faut un objet pour brancher mes leds, et un programme qui va communiquer avec cet objet pour allumer/eteindre les leds.

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Contrôler des leds via un programme.

    Une rapberry pi peut le faire en effet. Un serveur web embarqué, un cgi en C, bash ou python qui commande les leds, un peu d'électronique pour driver les leds sur le gpio et le tour est joué.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vincent66

    Re : Contrôler des leds via un programme.

    Bonsoir,
    En tant que mercenaire développeur je bosse à 250 balles de l'heure..!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  7. #6
    elektrax

    Re : Contrôler des leds via un programme.

    Citation Envoyé par vincent66 Voir le message
    Bonsoir,
    En tant que mercenaire développeur je bosse à 250 balles de l'heure..!
    balles = francs suisses ?

    dans les supermarché marque "xxx" qui n'est pas implanté en france, il y a une lampe "secteur" qui s'allume au dessus de la tete de l'employé caisse chaque fois qu'il scanne un code barre produit avec son pistolet-scanner a main sans fil , ce n'est pas caisse habituelle : pas de tapis roulant, pas de chaise pour le caissier, les belges ont compris de quelle chaine de supermarché je parle

  8. #7
    Gérard

    Re : Contrôler des leds via un programme.

    Citation Envoyé par elektrax Voir le message
    balles = francs suisses ?

    dans les supermarché marque "xxx" qui n'est pas implanté en france, il y a une lampe "secteur" qui s'allume au dessus de la tete de l'employé caisse chaque fois qu'il scanne un code barre produit avec son pistolet-scanner a main sans fil , ce n'est pas caisse habituelle : pas de tapis roulant, pas de chaise pour le caissier, les belges ont compris de quelle chaine de supermarché je parle

    Et c'est quoi le rapport ?

  9. #8
    elektrax

    Re : Contrôler des leds via un programme.

    pas plus de rapport que cette réponse

    Citation Envoyé par vincent66 Voir le message
    Bonsoir,
    En tant que mercenaire développeur je bosse à 250 balles de l'heure..!
    question initiale : scanner un code >>> allumer une ou +sieurs leds, société commerciale ont créé le même type de produit : scanner>allumer une lampe

  10. #9
    HAYAC

    Re : Contrôler des leds via un programme.

    Bonjour à tous,
    Étant en phase de développement et d’expérimentation, programmant du C#, je m’orienterais sur le principe d’une interface (USB/SERIE – Leds) du type ARDUINO budget 30 à 50€ et des driver de LED type TM1804 pas très cher non plus.
    L’usage de cette solution permet :
    • l’ajout de LED sans modification du hardware par simple addition d’un driver et de ses LEDS en sortie du dernier.
    • La simplicité et l’économie de réalisation
    • La fiabilité du système de par sa simplicité
    En ce qui concerne l’ARDUINO cette application existe déjà dans la rubrique contrôle de ruban à LEDS adressable.
    Le principe final étant de transmettre par l’émulation du port série de l’ARDUINO, les informations envoyer au driver afin d’allumer ou d’éteindre la LED voulu.
    Autre avantage, la possibilité de gérer l’intensité lumineuse de chaque LED.
    Cordialement,

  11. #10
    Frederic Ferrari

    Re : Contrôler des leds via un programme.

    Bonjour, c'est exactement ce que je recherche - comment avez vous pu évoluer dans votre requete ?. l'diée Une rapberry pi peut le faire en effet. Un serveur web embarqué, un cgi en C, bash ou python qui commande les leds, un peu d'électronique pour driver les leds sur le gpio et le tour est joué. a t elle fonctionnée ?.

    Merci ######## suppression de données personnelles.
    Dernière modification par gienas ; 29/01/2023 à 19h03. Motif: Suppression de données personnelles hors charte

  12. #11
    umfred

    Re : Contrôler des leds via un programme.

    Je pense qu'on a pas assez d'info: où sont les leds ? distances entre la commande et les leds ? combien de leds ? et donc comment pourront-elles être fixées et alimentées ? (cables pour l'alimentation ou batteries? liaisons filaires ou radio pour la commande ?)

    Oups, mince je n'avais pas vu que c'était un déterrage

  13. #12
    Frederic Ferrari

    Re : Contrôler des leds via un programme.

    Bonjour,

    Merci de votre réponse.


    En fait de leds peut être cela serait mieux des DIODES, je précise mon idée est d'avoir un scan qui scanne les codes barres et qu'un leds ou autre s'allume en indiquant l'emplacement dans une étagère.

    Merci Fred

  14. #13
    jiherve

    Re : Contrôler des leds via un programme.

    bonsoir,
    les LEDs sont des diodes!
    Si j'ai bien compris c'est une aide au rangement, donc il faudra un grand nombre de LED , le soucis sera leur pilotage sans tomber dans un réseau inextricable de fils!

    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. Controler 16 Leds + 2 cadrans 7 segments avec Arduino
    Par Coco Tuning dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/02/2012, 06h54
  2. Comment controler 60 LEDS?
    Par invite53688d81 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/08/2011, 16h33
  3. picbasic pour controler une matrice à LEDs RVB
    Par invite9c926b32 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2009, 02h15
  4. horloge thermomètre à leds + enseigne lumineuse a leds
    Par invitec100c415 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2007, 17h06
  5. controler 1000 leds de 3mm
    Par sdow dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2006, 00h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.