Remplacement résistance CMS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Remplacement résistance CMS



  1. #1
    titoftit

    Remplacement résistance CMS


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais avoir votre avis sur le remplacement d'une résistance CMS 2K0 par une résistance standard.

    Voici une photo du circuit (trouvé sur internet) :
    Nom : C10_TO_C19_2.5Vgood_0.5Vbad.jpg
Affichages : 1043
Taille : 524,6 Ko

    Il s'agit de la résistance R3.

    Je n'arrive pas à retrouver la même, mais je trouve des standards de 2 ohms comme celle ci :

    http://www.ebay.fr/itm/30-resistance...item3f05d40cfe

    Pensez vous que cette résistance pourra faire l'affaire ?

    Pour info, c'est un chargeur de pile.

    Merci

    -----

  2. #2
    David71120

    Re : Remplacement résistance CMS

    Elle fera parfaitement l'affaire, fait juste attention en la soudant de ne pas faire toucher ailleurs, un petit conseil, glisse ta résistance dans un bout de gaine rétractable.

  3. #3
    titoftit

    Re : Remplacement résistance CMS

    Citation Envoyé par David71120 Voir le message
    Elle fera parfaitement l'affaire, fait juste attention en la soudant de ne pas faire toucher ailleurs, un petit conseil, glisse ta résistance dans un bout de gaine rétractable.
    Super, merci beaucoup pour le conseil

  4. #4
    biloux911

    Re : Remplacement résistance CMS

    Bonjour,
    Oui ça fera l'affaire mais tu dois pouvoir trouver en CMS également (j'ai pas encore bien l'oeil mais si c'est un format 1206 : ici par exemple) chez RS ou Farnell et pleins d'autres également.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titoftit

    Re : Remplacement résistance CMS

    Citation Envoyé par biloux911 Voir le message
    Bonjour,
    Oui ça fera l'affaire mais tu dois pouvoir trouver en CMS également (j'ai pas encore bien l'oeil mais si c'est un format 1206 : ici par exemple) chez RS ou Farnell et pleins d'autres également.
    Oui effectivement, par contre les frais de port sont cher ... c'est pour ça qu'en général, je commande sur Ebay.

    Mais merci pour l'info

  7. #6
    biloux911

    Re : Remplacement résistance CMS

    Après ça dépend où tu habites, sur paris y'a quelques boutiques qui ont pignon sur rue et qui ont de telles références : electronique-diffusion, lextronic, selectronic, ... Ça serait quand même plus propre en CMS.

  8. #7
    bobflux

    Re : Remplacement résistance CMS

    Elle a pas l'air trop grillée la "BAD"...

  9. #8
    titoftit

    Re : Remplacement résistance CMS

    Bonjour,

    J'ai trouvé la photo sur internet, sur le miens, on ne voit plus ce qui est écrit sur la résistance. De plus le plastique est tout noir, et un peu fondu, juste au dessus de la résistance.

    C'est pour ça que je voulais la changer. Mais malheureusement, ça ne fonctionne toujours pas ...

    Je ne vois rien d'autre qui puisse être grillé ... Qu'est ce que je pourrais faire ? Vous avez une idée ? Je rappel que c'est un chargeur de piles et qu'il a grillé après avoir mis en charge 2 piles en même temps. J'en ai un deuxième, avec la même trace de chauffe, qui à grillé dans les même conditions.

    Merci

  10. #9
    izentrop

    Re : Remplacement résistance CMS

    Bonjour,
    En général, quand une résistance de faible valeur grille, il y a des composants actifs qui ont grillés avant. Le mieux à faire est d'acheter un nouveau chargeur

  11. #10
    bobflux

    Re : Remplacement résistance CMS

    Si c'est un shunt de mesure de courant et qu'elle a cramé en circuit ouvert, l'ampli-op ou autre qui doit être dessus a dû manger la tension d'alim dans les entrées : mauvais pour lui.

    Si elle a cramé en court-circuit, plus rien ne régule le courant, donc un autre truc a probablement dû la jouer solidaire et fumer aussi...

Discussions similaires

  1. fabrication ou remplacement résistance chauffante
    Par invite3df5c740 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/03/2013, 09h19
  2. [Blanc] Remplacement résistance évaporateur RS55 [résolu]
    Par IDEFIX7949 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2012, 20h41
  3. [Thermique] Chauffe-eau Acapulco : remplacement de la résistance !
    Par invite9a88513e dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/06/2009, 13h19
  4. remplacement de la résistance d'un seche linge
    Par invite02f2fb63 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2006, 13h37
  5. remplacement résistance lave linge
    Par inviteab102f34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2005, 17h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...