Problème prise de courant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Problème prise de courant



  1. #1
    Kingju972

    Problème prise de courant


    ------

    Bonsoir, alors je vais essayer d'expliquer mon problème le plus simple possible. Alors j'ai 2 prises (qui sont pas loin), qui ne sorte pas de jus. Je pensais que sa venait de la prise, je l'ai changé, mais rien n'y fait toujours pas de jus. J'ai regarder les fusibles tout semblent correctes, j'ai aussi regarder les fils (du compteur) et rien ne semble suspect... Alors je sais pas trop d'ou ça vient. Cela a été suite a un court circuit, je n'ai pas de voltemètre ni d'ampémètre. je testais mes prises avec un ventilateur (qui marche bien sur d'autre prise). Si quelqu'un pouvais m'aider ce serait fort aimable.
    Merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Problème prise de courant

    Bonjour Kingju972 et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par Kingju972 Voir le message
    je n'ai pas de voltemètre
    Alors, c'est mission impossible !
    Un contrôleur universel, c'est 15€ chez bricoLeroyDepotCarff
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Kingju972

    Re : Problème prise de courant

    D'accord, merci pour votre réponse rapide. Ah mince dommage :/ dans ce cas je vais essayer d'en acheter un dans la semaine. Mais avez vous une petite idée quand même mine de rien?

  4. #4
    tofdu29

    Re : Problème prise de courant

    change tes fusibles , ils sont hs apres un court circuit

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Problème prise de courant

    Il y a un fil coupé quelque part .... c'est tout ce qu'on peut dire . Pour le détecter, il faut faire des mesures de continuité ..... avec un ohmmètre !
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Problème prise de courant

    Citation Envoyé par tofdu29 Voir le message
    change tes fusibles , ils sont hs apres un court circuit
    A priori, c'est déjà fait
    Citation Envoyé par Kingju972 Voir le message
    J'ai regarder les fusibles tout semblent correctes,
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    acdc01

    Re : Problème prise de courant

    Bonsoir.
    Pour vérifier les fusibles : changer les fusibles d'emplacement en ayant repéré une prise qui fonctionne.( si fusible sans témoin )
    @

  9. #8
    Kingju972

    Re : Problème prise de courant

    Alors oui j'ai changer les fusibles, mais rien y fait :/. Je vais essayer de changer les fusibles voir si sa viens des fils. Mais je comprendrais pas comment les fils aurait pus se couper? :/ surtout sur 2 prises. C'est trop bizarre :/

  10. #9
    Kingju972

    Re : Problème prise de courant

    changer de place les fusibles*

  11. #10
    tofdu29

    Re : Problème prise de courant

    tes prises sont pontées , une alimente l autre ; tu n as pas un fusible par prise

  12. #11
    Kingju972

    Re : Problème prise de courant

    Je ne pense même pas avoir de fusible a mes prises . Mais mes prise sont neuves je les ai acheter cette apres-midi en plus.
    Aussi tout mes fusibles sont neufs.

  13. #12
    Zenertransil

    Re : Problème prise de courant

    Bonsoir,

    Suite à un court-circuit, donc il y a bien eu une coupure quelque part! Ce qui est possible (je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai vu ça, entre autres dans la maison où j'habite), c'est que des repiquages sauvages aient été réalisés par des bricoleurs qui ne se rendent pas bien compte du danger que ça représente. Du coup, teste TOUS les fusibles sans exception, même ceux de l'éclairage, etc!

    Sinon, tu n'as remarqué aucune autre coupure chez toi? Et il n'y aurait pas, en plus du tableau général de l'installation, des "tableaux divisionnaires" de petite taille à droite ou à gauche, avec peut-être des calibres inférieurs? Si c'est coupé, c'est que ça a coupé quelque part, donc il y a une protection, et elle a fonctionné, sinon, c'est le général qui aurait déclenché. As-tu une photo de ton tableau électrique? Peut-être que quelque chose nous sautera aux yeux, on ne sait jamais!

    PS: je viens de voir le "tous mes fusibles sont neufs", teste quand même avec un multimètre (on en trouve à moins cher que les 15€ annoncés par Daudet, et amplement suffisants pour un usage "généraliste"), un défaut de fabrication ça peut arriver!

    PS2: Fan de stupeflip?
    Dernière modification par Zenertransil ; 12/02/2014 à 20h36.

  14. #13
    Kingju972

    Re : Problème prise de courant

    Alors je pensait que sa aurai peut être pu venir du porte fusible. Mais je vcomment vérifier? Je vais me trouver un controleje ur alor je suis actuellement au travail mais une fois chez moi je vous enverais une ephoto.
    En tout cas je vous remercie de vos réponses en tout caS.
    Ps : j'écoute un peu stupéflip. Mais je kiff le name du chanteur principal

  15. #14
    Kingju972

    Re : Problème prise de courant

    Bonjour, alors j'ai testes mes prises j'ai un tout petit peu de courant qui sort mais pas assez genre 50 v :-/. J'ai pris une photo de mon compteur et c'est du n'importe quoi. L'alim es repiqué sur lalumage

  16. #15
    PIXEL

    Re : Problème prise de courant

    ça pue ton truc ....

    fais venir un pro OU un excellent bricoleur , avant de foutre le feu.

  17. #16
    Zenertransil

    Re : Problème prise de courant

    Je suis du même avis! En attendant, ne touche plus à ces prises... Il y a un gros problème quelque part et je doute qu'il ne soit qu'ici!

Discussions similaires

  1. problème prise de courant
    Par invitec6e335c7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/09/2011, 08h32
  2. probleme prise de courant
    Par inviteee62f564 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/09/2008, 10h18
  3. [Divers] Probleme avec prise de courant
    Par invitefa5e52bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2008, 08h28
  4. [Divers] Problème avec une prise de courant
    Par invite63f6ec9b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2008, 11h20
  5. [Divers] Probleme prise de courant
    Par invited4b7e2d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2008, 07h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.