Transistors ?!?!?! Lequels
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Transistors ?!?!?! Lequels



  1. #1
    inviteeb0b75e9

    Exclamation Transistors ?!?!?! Lequels


    ------

    Salut
    Voila j utilise des transistors et des resistances pour controler un servomoteur avec un microcontrolleur
    Mon probleme est que je ne sais pas les quels chosire et quelle voltage mettre a la bases du transistors
    J ai mis ici mon shema

    https://www.dropbox.com/s/yf8aqrorfe...ASE%20FULL.bmp

    Merci d avance

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Transistors ?!?!?! Lequels

    Bonjour mr.ester et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par mr.ester Voir le message
    J ai mis ici mon shema
    Ce n'est pas un schéma, mais un plan de câblage . Il faut un vrai SCHEMA COMPLET ! Où on voit le schéma du transistor et ses liaisons avec le reste .

    PS : du peu que j'ai distingué, j'ai un gros doute sur le branchement des transistors !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    PA5CAL

    Re : Transistors ?!?!?! Lequels

    Bonsoir

    Les images doivent être hébergées sur le site du forum, en passant en mode avancé, et en utilisant le bouton "image" (icône sur la deuxième ligne, sixième à partir de la droite).



    Concernant le montage, c'est la tension d'alimentation du microcontrôleur qui sera appliquée sur les résistances branchées sur les bases des transistors. Et la tension sur la base est égale à VBEsat (soit environ 0,7V) lorsque le transistor est passant.

    Sinon :
    - les servos ne se commandent pas de cette manière... à la rigueur les simples moteurs ;
    - je ne comprends pas la raison pour laquelle chaque "servo" (ou tout autre chose) serait commandé par trois sorties en parallèle.

Discussions similaires

  1. Invicta chamane ou supra gotham avec mur a inertie 1t5 derriere lequels prendre?
    Par invite89810102 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2012, 13h49
  2. transistors
    Par invitedd1ea685 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2012, 10h52
  3. lequels de ces deux FPGA est le meilleurs!!
    Par invite8071addf dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2009, 23h16
  4. Tp sur transistors help me svp
    Par invitec444b608 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/03/2009, 22h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...