Ampli Marshall à lampe & parasites atroces...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ampli Marshall à lampe & parasites atroces...



  1. #1
    swaphane

    Ampli Marshall à lampe & parasites atroces...


    ------

    Bonsoir à tous (ou bonjour, c'est selon ^^)

    Voici mon soucis : je possède un Marshall JCM 2000 TSL601 (60W, à lampes) et il est bourré de parasite cuinant grésillant, je sais pas trop comment décrire ... comme une radio d'avant guerre qui capte trrrrrrrès mal ... excessivement désagréable donc

    Cependant, j'ai une solution depuis bien des année, taper un bon coup sur son crâne et hop parti ... mais revenu avant même la fin d'une chanson

    Ajd même, par un pur hasard, j'ai découvert une nouvelle "solution", si je le penche en avant à +/- 25-30° fini parasites, je le redresse tt doucement eeeet hop! parasites et ainsi de suite à l'infin ....

    Il y-a deux jour, j'ai sorti les lampes, frotter toutes pines, souffler au soufflant nettoyant leurs enlacements tout remis et .... HOOOOOO fini parasites youpieee, sauf que ce soir, il remet ça, moin prononcé, mais ça revient ...

    Help Pease ! que puis-je faire?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Ampli Marshall à lampe & parasites atroces...

    Bonsoir swaphane et tout le groupe

    Citation Envoyé par swaphane Voir le message
    ... un Marshall JCM 2000 TSL601 (60W, à lampes) et il est bourré de parasite cuinant grésillant, je sais pas trop comment décrire ... comme une radio d'avant guerre qui capte trrrrrrrès mal ...
    Faute de pouvoir l'entendre, et, sans savoir si c'est continu ou non, j'ai du mal à imaginer une cause, qui pourrait "contenir" des étincelles.

    Citation Envoyé par swaphane Voir le message
    ... j'ai découvert une nouvelle "solution", si je le penche en avant à +/- 25-30° fini parasites, je le redresse tt doucement eeeet hop! ...
    Ceci fait penser à un contact, qui se fait/ne se fait pas ... et qu'une pièce, par son poids, établit ou non le contact.

    Le problème est de touver où.

    Tu devrais l'ouvrir et l'observer, ouvert, dans le noir. Avec un peu de chance (si étincelles il y a, tu pourras la voir)

    Attention de ne pas mettre les mains dedans en marche. Les tensions sont redoutablement dangereuses. C'est plus de 250V en continu, ce qui peut faire très très mal.

    C'est plus vraisemblablement côté câblage, que tu as le plus de chances de voir quelque chose.

  3. #3
    swaphane

    Re : Ampli Marshall à lampe & parasites atroces...

    Merci du conseil, je vais essayer ça, on m'avait déjà parlé de faux contact ... bah, il faudrait peut-être que j'ouvre tout une de ces 4 et tout inspecter et nettoyer au clean contact ..

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Ampli Marshall à lampe & parasites atroces...

    Citation Envoyé par swaphane Voir le message
    ... et nettoyer au clean contact.
    Surtout pas! et en tout cas pas avant d'avoir trouvé.

    Le produit dont tu parles est supposé améliorer des contacts mouvants, mais qui doivent le rester (mouvants). Or, ton problème, c'est un contact qui ne se fait plus, mais à cause d'une coupure ou d'un mauvais serrage. Cela n'a rien à voir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Ampli Marshall à lampe & parasites atroces...

    Bonsoir,
    cela sent la soudure sèche, observer toutes les soudures avec une loupe.
    90% des pannes proviennent des soudures.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    Tropique

    Re : Ampli Marshall à lampe & parasites atroces...

    Citation Envoyé par swaphane Voir le message
    Merci du conseil, je vais essayer ça, on m'avait déjà parlé de faux contact ... bah, il faudrait peut-être que j'ouvre tout une de ces 4 et tout inspecter et nettoyer au clean contact ..
    Avant de faire quoi que ce soit, fais deux ou trois bonnes photos et poste les: on pourra mieux juger. Dis-toi bien que les sprays de contact semblent faire des miracles dans l'immédiat, mais ruinent tout à moyen ou long terme
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. Ampli Marshall Mode Four
    Par invite241864ca dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2009, 14h48
  2. problème ampli marshall mg 5O dfx
    Par invite1f3bcee3 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2009, 10h46
  3. Probleme ampli marshall a lampe
    Par invitec0e54889 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/10/2007, 18h10
  4. [Brun] AMPLI MARSHALL 100W MK2 a lampe
    Par invite5c6deba3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2007, 11h30
  5. Ampli Marshall
    Par TEZROUK dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/12/2006, 17h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.