Bonjour,
nouveau sur le forum je viens tâter le terrain de la faisabilité de fabriquer une carabine laser (classe 1 : sans danger) et la cible qui va avec...
J'ai trouver un modèle sur le site suivant (http://kiwiprecision.fr/fr/home/8-ca...ser-seule.html) mais le prix est
assez dissuasif (555€).
Je ne surfe pas la vague Fourcade, car nous faisons pratiquer cette activité depuis + de 5 ans à nos élèves mais avec le tir à l'arc.
Si vous creusez un peu les caractéristiques de cette carabine, vous vous apercevrez qu'elle ne permet que 5 tirs au total avant d'être ré-armée et qu'entre chaque tir il faut "recharger" par l'intermédiaire d'un bouton.
Un collègue en lycée Pro pourrait m'aider dans la réalisation du corps (en hêtre), des parties mécaniques, canon et rallonge de cross cependant, j'ai quelques questions concernant l'électronique :
Mes interrogations :
Puis-je trouver facilement les composants électroniques sur le net ? Conrad ? Magasin sur Nantes ? (Mon frère ingé en électronique me fera les plans...)
Existe-t-il une surface de réception du laser qui pourrait "imprimer momentanément" la trace laissée par le tir ? (pour que les élèves puissent avoir un feed-back d'où ils ont tiré afin de pouvoir ré-ajuster)
Merci de vos réponses,
Manuche
-----