perte de programme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

perte de programme



  1. #1
    newtech1

    perte de programme


    ------

    bonsoir,

    j'ai une machine et une carte qui comporte un atmel at29c... et qui a perdu la moitié de son programme; sur l'écran lcd il y a la moitié des valeurs qui ne s'affichent plus (température, pression etc...) ; j'ai une deuxieme machine identique avec la meme carte, j'ai remplacé le atmel de l'autre carte pour voir si ca vient de ca et oui la ca marche parfaitement, l'atmel a donc perdu une partie de sa mémoire


    comment faire pour la retrouver? est il possible de copier le fichier hex de l'autre atmel? pour la réinjecter dans celle qui a perdu son programme?

    -----

  2. #2
    newtech1

    Re : perte de programme

    j'ai un programmateur atmel!

  3. #3
    HAYAC

    Re : perte de programme

    Bonsoir newtech1,

    Ce serait trop facile, ce n'ai pas une mémoire simple.
    Les programmes sont compilés puis injectés dans le contrôleur qui protège contre la lecture mais permet la réécriture.
    Le plus simple serait de contacter le fabricant pour avoir un nouveau contrôleur pré-programmé.

    Cordialement,

  4. #4
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : perte de programme

    Bonsoir,
    le problème peut ne pas venir du programme, si par exemple le programme prévoit de ne pas afficher les valeurs non reçues par certains capteurs ou interfaces. Dans ce cas, le comportement du programme est normal. Il faut vérifier que ces capteurs et/ou interfaces sont correctement alimentés et transmettent des valeurs "normales". Peut être juste faire un regroupement des capteurs par alimentations et voir si une des alims ne manque pas !
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    HAYAC

    Re : perte de programme

    Bonjour QRISTOFF
    Citation Envoyé par Qristoff Voir le message
    Bonsoir,
    le problème peut ne pas venir du programme, si par exemple le programme prévoit de ne pas afficher les valeurs non reçues par certains capteurs ou interfaces. Dans ce cas, le comportement du programme est normal. Il faut vérifier que ces capteurs et/ou interfaces sont correctement alimentés et transmettent des valeurs "normales". Peut être juste faire un regroupement des capteurs par alimentations et voir si une des alims ne manque pas !
    Je ne pense pas pour cette raison
    j'ai remplacé le atmel de l'autre carte pour voir si ca vient de ca et oui la ca marche parfaitement
    mais effectivement ce n'est pas forcement le programme mais peut être le micro contrôleur en lui même.
    Cordialement,

  7. #6
    gabuzo

    Re : perte de programme

    sur l'écran lcd il y a la moitié des valeurs qui ne s'affichent plus ==> un atmel at29c... a perdu la moitié de son programme
    Le diagnostic me parait un poil hasardeux quand même.
    Je suis Charlie

  8. #7
    Seb.26

    Re : perte de programme

    Ce qui est sûr c'est que ça vient du uCPU ... et comme tu ne peux pas lire le programme du uCPU, pas le choix : SAV pour avoir un uCPU neuf avec le programme (ou le .hex, mais faut pas rêver !)
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

Discussions similaires

  1. Qui saurait me préciser la différence entre perte de conscience et perte de conaissance?
    Par dark_globule dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2012, 17h21
  2. comment utiliser les résultats d'un programme fortran dans un autre programme
    Par invitedb78a3a3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2010, 19h21
  3. [Thermique] De Dietrich SV-Matic 221 DB : Perte du programme enregistré
    Par invite568d15de dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2010, 19h18
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 26/07/2009, 11h54
  5. programme calcul perte de charge gaz combustible
    Par invitefbd4347a dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2008, 14h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.