un moyen pour charger une batterie Nikon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

un moyen pour charger une batterie Nikon



  1. #1
    cherif1969

    un moyen pour charger une batterie Nikon


    ------

    Bonjour
    avez-vous un moyen pour recharger une batterie Nikon EN-EL8
    si vous avez un schéma ?
    pour appareil nikon coolpix P2
    Merci

    -----

  2. #2
    invitea3c675f3

    Re : un moyen pour charger une batterie Nikon


  3. #3
    cherif1969

    Re : un moyen pour charger une batterie Nikon

    Salut
    oui
    mais un moyen simple à fabriquer avec les outils qu'on a tous chez nous ....
    transfo , cable électrique , composant .

    le modèle que j'ai ne veut pas se chager via un ordinateur ....
    en fait un moyen que tu m'as donné serait de mettre la batterie sur un autre modèle qui pourrait se charger via le pc ?
    et l'autre
    un modèle de chargeur pas cher ?

    Merci
    cette batterie doit fournir 3,7volt et 750mAh

  4. #4
    invite5c0d525e

    Re : un moyen pour charger une batterie Nikon

    Les batteries EN-EL8 sont des Li-Ion, ce type de batterie ne se charge pas n'importe comment sous peine qu'elle te pête à la figure donc c'est le chargeur dédié ou rien comme l'a dit justement Louloute.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cherif1969

    Re : un moyen pour charger une batterie Nikon

    Trés bien
    donc pas le choix de trouver un chargeur
    Merci à vous

  7. #6
    invitea3c675f3

    Re : un moyen pour charger une batterie Nikon

    D’abord le chargeur Nikon est garanti pour sa batterie, ensuite, tu peux dormir sur tes deux oreilles pendant la charge, c’est du Nikon, donc fiable. Connaissant les dangers d’un chargeur LIPO, moi aussi je dors paisiblement. Même si par une grande malchance le feu prend dans le chargeur, ton assurance couvrira. Enfin, la batterie va rentrer dans le chargeur d’origine comme papa dans maman. Au prix où on le trouve d’occasion, je ne vois aucune raison de chercher autre chose.

  8. #7
    Zenertransil

    Re : un moyen pour charger une batterie Nikon

    Surtout que le chargeur est TRES important, plus que la batterie (je fais un peu de photo aussi, j'ai un D700). C'est suicidaire de négliger ce point, c'est le meilleur moyen d'avoir une autonomie au ras des pâquerettes en admettant que ça ne perturbe pas le fonctionnement de l'appareil!

  9. #8
    invitea3c675f3

    Re : un moyen pour charger une batterie Nikon

    Moi, c'est la taille en dessous: D300.

    j'ai préféré mettre les sous dans le cailloux: 14-24 et 105 macro.

  10. #9
    Zenertransil

    Re : un moyen pour charger une batterie Nikon

    C'est mon ancien boitier, j'ai du le vendre pour financer le nouveau (ça fait un moment maintenant)! Très peu de différences à part le capteur (et le viseur) en fait, c'est la même construction, un peu plus lourd et encombrant peut-être! Quand je l'ai acheté j'ai hésité avec le D3 (qui était à peine plus cher), mais même si je me passe rarement de grip avec de gros objectifs (j'ai de grandes mains), je suis bien content de pouvoir l'enlever quand je ne prends que le 50/1,4: ça a été D700! Avec le D300 j'avais un paquet de fixes, comme je savais jamais lequel choisir je me trimballais le tout et c'était pas extrêmement agréable, surtout pour changer d'objectif dans des milieux "sales"! Et j'avais toujours envie d'autre chose.

    Aujourd'hui j'ai D700, 24-70/2,8 et 50/1,4 en jaune, et un 70-200/2,8 Tamron d'ancienne génération (pas stabilisé), je ne pouvais pas imaginer mieux: je n'ai plus jamais regardé les petites annonces!

    Pour en venir au sujet, un chargeur n'est pas une bête alimentation stabilisée, surtout pour des batteries capricieuses comme celles-ci (pour le plomb, une source de tension limitée en courant va très bien), vouloir la fabriquer peut être un défi pour un électronicien expérimenté mais vouloir la fabriquer par économie est une erreur!
    Dernière modification par Zenertransil ; 27/02/2014 à 22h25.

  11. #10
    cherif1969

    Re : un moyen pour charger une batterie Nikon

    Je vous remercie pour la participation ......
    donc ce que j'ai ; j'ai acheté un chargeur et une batterie pour vraiment pas cher ...
    c'était bien un petit défi mais maintenant vu à ce quoi cela allait servir ...
    quelques fois l'envie nous cache la simplicité et l'utilité .

    donc résolu
    Dernière modification par cherif1969 ; 09/08/2014 à 10h15. Motif: Résolu

Discussions similaires

  1. [Divers] problème chargeur de batterie pour Nikon D700
    Par Eataine dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/02/2014, 13h57
  2. Energie nécessaire pour charger une batterie
    Par inviteff89c519 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/08/2012, 13h50
  3. quelle est la durée pour charger une batterie R6/AA 2700mAh
    Par invitebec32e13 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/07/2010, 19h20
  4. [Divers] Problème pour charger une batterie
    Par invitea683af51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2008, 19h08
  5. charger batterie voiture avec chargeur batterie au plomb
    Par invite4c518e7a dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2008, 18h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...