[Aide] Problème capteur ultrason + affichage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

[Aide] Problème capteur ultrason + affichage



  1. #1
    Seny08

    Exclamation [Aide] Problème capteur ultrason + affichage


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement élève en 1ère Ssi et nouveau sur le forum. Je suis également en pleine réalisation de mon TPE. J'aimerais réaliser une mesure avec un capteur à ultrasons, et pouvoir afficher la distance en cm sur un petit écran LCD, pour l'intégrer sur mon projet, et prouver que même sans connaissance, on peut toujours s'en sortir avec l'aide des autres. Mais le problème c'est que je débute dans l’électronique, cela fait une bonne semaine que je suis dans mes recherches, 24/24 et je suis un petit peu en galère !
    C'est pour cela que je viens solliciter votre aide..
    Le matériel: Pour la réalisation, je me suis procuré un Starter Kit arduino, ainsi qu'un capteur à ultrasons SRF06.

    J'ai besoin d'aide pour tout d'abord, les branchements (le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert je sais )

    capteur : http://www.robot-electronics.co.uk/htm/srf06tech.htm

    Honnêtement j'ai déjà essayé d'écrire le programme sur Arduino 1.0.5 mais je n'ose même pas vous le montrer tellement il est pitoyable

    Et dans ces moments-là j'ai envie de dire : S'illl vouusss plaiitt

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    r4ph

    Re : [Aide] Problème capteur ultrason + affichage

    Salut Seny et bienvenue sur Futura,